Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 février 2008

Mon matelas fait maison

Voilà c'est parti ! Le blog avance. Je peaufine la page d'accueil en ce moment. Il faut que je fasse une maquette avec un montage de photos. Je suis exigeante, mais je ne me satisfais pas du "médiocre"! C'est comme ça.

Je vous présente "mon matelas" fait maison.

DSCN2092

En fait, j'avais un vieux lit en fer forgé trouvé dans une brocante et dans un état lamentable ! Donc pas cher !
J'avais dans l'idée depuis longtemps d'en avoir un sur ma terrasse en guise de canapé.
Le travail de décapage fut long et fastidieux, mais je suis arrivée à mes fins.
Une fois la mise à nue (X couches de peintures...) terminée, je l'ai laissé dehors à la pluie, au vent ... (Elle est maso celle-là!), et ce, afin de lui donner une belle rouille. J'ai ensuite protégé tel quel avec du Rustol. C'est vraiment l'effet que je voulais.

Le Hic s'est présenté lorsque j'ai voulu trouver un matelas ou des coussins... Et bien je n'ai rien trouvé car les dimensions étaient bâtardes (lit trop vieux).
Donc, je me suis lancée dans la création de mon matelas et de mes coussins.
Découpe de mousse, toile à matelas, ouate, aiguilles de tapissier, boutons à recouvrir enfin tout le tralala pour avoir un matelas comme à l'ancienne.

Le travail a été long et minutieux mais le résultat en vaut la chandelle ! Je suis contente du résultat. Et ma Minette aussi d'ailleurs, car elle l'a adopté immédiatement.

Publicité
Commentaires
M
Tu as bcp de talents!!!!!!!
C
Il est très beau ! tout ce travail valait la peine :)
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité