Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 février 2008

Commode relookée avec du kraft

DSCN2106

Une commode basique en pin qui me sortait des yeux, du papier kraft noir, du papier mûrier blanc, des nouvelles poignées, de la colle à tapisserie et du vernis.
Voilà pour les fournitures. Pour pas cher comme vous voyez.

Pas de décapage. Juste un lessivage.
Ensuite, j'ai mesuré les dimensions des côtés, dessus et façades de tiroirs.
J'ai découpé le kraft aux dimensions en rajoutant un peu pour les retours.
J'ai badigeonné avec la colle à papier peint et j'ai collé le kraft.
Au début, j'ai eu peur car tout gondolait et plissait. Mais en fait en séchant tout rentre dans l'ordre.

Une fois le kraft sec, j'ai découpé des feuilles de papier mûrier de façon à les centrer sur les côtés, tiroir et le dessus.
C'est un papier que l'on trouve dans les magasin de loisirs créatifs. Il y en a de toutes les couleurs.
pour le découper, surtout pas les ciseaux ! on mouille et on déchire petit à petit.
Re colle à papier peint et collage du papier mûrier.

Séchage complet. Vernis incolore mat pour protéger. Nouvelles poignées et Hop voilà !
Une journée de travail seulement.
DSCN2108
DSCN2113

AVANT : DSCN2104

PENDANT : DSCN2105

Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée...pas mal le résultat, voilà qui me donne des idées pour relooker la grande commode en pin de mon fils qui voudrait une chambre plus..."ado".<br /> bravo!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité