Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
10 février 2008

Marrakech et Essaouira

J'adore voyager. dès que l'occasion se présente ( et que le porte monnaie n'est pas trop vide !), nous partons ... En 2007, j'ai visité Marrakech et ses alentours. DSCN0875 J'y étais déjà allée, mais j'avoue que le Maroc m'attire particulièrement. Et puis les gens y sont d'une gentillesse et d'une hôspitalité comme nulle part ailleurs. Les couleurs y sont splendides et la cuisine savoureuse. Voici la place Djemaa el Fnaa et ses charmeurs de serpents, ses dresseurs de singes, ses donneurs d'eau (il ne faut surtout pas en boire!), ses diseuses de bonne aventure, ses faiseuses de tatouages au henné, ses jus de d'oranges (délicieux), ses épices et bien sûr sans oublier les stands où vous mangez à la sauvette des viandes grillées ... succulent ! Et mille autres choses encore. Je ne peux vous décrire l'ambiance, les bruits, les couleurs chatoyantes. Il faut le voir une fois. DSCN0880DSCN0881DSCN0883DSCN1132 Et puis les jardins de Majorelle ! quelle merveille ! DSCN0971 DSCN0965 Et aussi le palais Bahia ... et ses jardins DSCN0912DSCN0916 J'ai fait une excursion jusqu'à la ville d'Essaouira petit port de pêche. Encore une splendeur ! Nous y avons mangé du poisson frais pêché d'une saveur ...... Hum..... DSCN2675DSCN2683DSCN2689DSCN2695 Il va falloir que je retourne au Maroc pour visiter les villes impériales et faire une escapade dans le désert.
Publicité
Commentaires
P
Je vois que tu as eu la chance de voir la maison Majorelle oulalalalalala !!!!!!!!!!!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité