Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
24 février 2008

Fronton patiné, revu et corrigé

Voici un magnifique fronton que j'ai enfin trouvé dans un vide-grenier cet automne. Il faut dire que je l'ai cherché longtemps ! Mais les prix demandés étaient assez prohibitifs à mon goût. J'ai donc attendu ...... J'ai bien fait, car celui ci ne m'a pas coûté grand chose ! J'ai donc commencé bien sûr par le décaper et le traiter. Ensuite, une bonne sous-couche d'acrylique blanche mélangée à du blanc de Meudon (comme toujours !). Une fois sec, un léger ponçage. Une préparation avec de l'acrylique blanche (toujours ...) à laquelle j'ai ajouté du colorant universel noir (à peine) pour obtenir un gris très clair. Pour cela : deux couches. Encore une petite séance de ponçage léger. Après le séchage, j'ai mélangé un peu de pigment ocre rouge (très léger) à de la cire incolore et j'ai badigeonné de-ci de-là. Au final, une bonne couche de cire teinté chêne clair et un bon lustrage. Il me plaît bien. Je l'ai accroché dans ma chambre au dessus d'un miroir que j'ai lui aussi trouvé le même jour au vide-grenier mais que j'ai laissé dans son jus. Fronton
Publicité
Commentaires
E
ce fronton est magnifique!!!
L
Il est magnifique !<br /> C'est vrai que les frontons se vendent à des prix vraiment très élevés...<br /> Bises.
V
Superbe ce fronton ! Je viens d'en voir pleins à la brocante de l'Isle s/Sorgue à des prix exhorbitants et en format bcp + petit !!! Beau travail !
S
Bravo, c'est superbe !<br /> <br /> Très bonne continuation
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité