Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
28 février 2008

Relookage salle à manger

La première fois que j'ai osé me lancer dans le relookage, c'est avec cette salle à manger provençale en noyer(pour la table) et merisier(pour les chaises). Les chaises ont été récupérées au fond d'une cave. Quant à la table, elle était dans un jardin le plus souvent. Un décapage complet. C'était pas de la tarte car je ne vous dis pas les couches de vernis successives et anciennes incrustées dans les moulures ! Ensuite, le traditionnel traitement pour les insectes. Et puis, juste un jus de peinture blanche et rouge de Chine. Au fur et à mesure que je peignais, je frottais avec un chiffon pour laisser apparaître un peu le bois. J'ai juste laissé le plateau naturel car je le trouve très beau. Il a un veinage magnifique. je l'ai protégé avec un fondur qui accentue ce veinage et protège parfaitement des tâches. Nous mangeons dessus au quotidien et sans nappe. J'ai horreur de ça. Au final, sur tout le reste, j'ai passé une cire incolore et j'ai bien lustré. salle_a_manger
Publicité
Commentaires
N
j'adore les surfaces planes bois et le dessous ou les pieds blanchis, ca fait un peu style norvégien. Très beau résultat
N
Ah ! bizarre rien de nouveau !!! Trops de boulot sans doute<br /> Bon week-end bisous
N
Quel boulot ! mais le resultat est la bravo c'est super<br /> Bisous
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité