Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
2 mars 2008

Fauteuil (suite)

Maintenant, le plus long et le plus délicat. Etape n° 1 : posage des sangles au dessous du fauteuil avec des semences de tapissier. Il faut les croiser et bien les tendre (beaucoup les tendre). Normalement, il faut un tire-sangle. Je n'en ai pas mais je me débrouille sans. Etape n° 2 : Fixer les ressorts sur les sangles avec de la corde très solide, et puis les fixer également entre eux. Ceci fait mal aux doigts, c'est bien de porter des gants, mais pas trop pratique de travailler avec ! Donc cloques assurées ! Etape n° 3 : Mettre bien du crin partout. Etape n° 4 : Recouvrir le crin avec de la toile de jute que l'on fixe avec des semences. Etape n° 5 : Recouvrir la toile de jute avec de la ouate. Cela permet d'éviter le frottement du tissus de finition avec la toile de jute qui est rêche. Fauteuil_int_rieur
Publicité
Commentaires
M
Pour la quantité je ne saurai vous conseiller, j'y vais au pif et bien souvent il m'est arrivé de devoir ressortir pour acheter des fournitures qui me manquaient car j'avais mal calculé mon coup.<br /> J'ai un tapissier en meuble pas loin de chez moi et je vois avec lui pour les fournitures.<br /> Sinon, vous avez ces sites. Allez jeter un oeil.<br /> art tapisserie .com<br /> <br /> Vous avez aussi la possibilité de mettre de la mousse à la place du crin. Elle se vend à la découpe. Pour un siège de camion cela ferait bien l'affaire je pense.<br /> <br /> Bon travail et à bientôt.
P
je voudrais refaire un siège de camion militaire un peu près même travail que sur un fauteuil.Mon problème, je ne trouve pas de crin végétal et je ne sais pas la quantité qu'il me faudrait au moins pour l' assise pour avoir une idée.Je pense que ça se vend au kg.J'habite dans les ardennes.Pourriez-vous me renseigner? Merci <br /> amicalement
G
Houlala !..... il y a quelques petites erreurs ! ne pas m'en vouloir, c'était mon boulot !amicalement .............
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité