Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 avril 2008

Armoire cirée

J'avais envie depuis un moment d'une armoire style Intérior's en pin ciré. Ces meubles étant hors de prix, j'ai donc décidé d'acheter une armoire en pin brut et de la teindre et la cirer moi même. Il est évident que le pin n'est pas ancien et que mon armoire n'a pas de valeur, mais elle me plaît bien ainsi. Voici comment j'ai procédé : J'ai coloré le bois avec une teinture chêne moyen à l'eau. Plusieurs couches ont été nécessaires pour que j'obtienne la couleur que je désirais. Entre chaque couche, j'ai un peu passé du papier de verre pour aplanir les fibres qui se relevaient au contact du liquide. Ensuite, j'ai du passer 3 ou 4 couches de cire chêne moyen et au final j'ai lustré et lustré et encore lustré... Bonjour les bras ! Ensuite, j'ai acheté des boutons de porte en porcelaine. La voici. armoire_cir_e
Publicité
Commentaires
B
Le pin devient très chaleureux ainsi. Bravo !<br /> J'ai lu je ne sais plus où que l'on pouvait le tenter à la chicorée (oui, oui !). Cela donne un ton rustique et reste évidemment très économique. Bonne continuation !<br /> PS: Tous ces meubles et objets chinés, cela doit prendre de plus en plus de place !?
S
j ai vu ton blg que je trouve super je chercher a faire mais meuble de salle a manger exactement comme ton armoire mais moi je galere car j ai moi aussi des meubles en pin brut mais je n arrive pas a trouver la bonne teinte je viens d essayer de mettre de la cire teintante pin anglais mais cela ne donne pas ce que je recherche pourrez m aidez et me donnez des conseils merci
M
coucou,<br /> et bien je viens de visiter ton blog , ouahhh vas falloir que je m'accroche -<br /> elle est bien jolie ton armoire !!<br /> a bientot
B
Merci pour le lien que tu as fait vers mon blog.<br /> Je découvre ton univers que je trouve très agréable.<br /> Je reviendrai!
L
Maintenant, tu as des bras de déménageur mais ton armoire est magnifique.<br /> Bises.
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité