Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
1 juin 2008

Massilia en grec

port_marseille_vierge_couch En provençal : Marsiho ou Marselha. En clair c'est Marseille ! J'y suis née je l'aime. Je vous parle un peu d'elle. Elle est surnommée la cité phocéenne, car elle a été fondée en 600 avant J.-C. par des marins grecs de Phocée. La ville forme une sorte d'amphithéâtre, enserrée par la mer et les montagnes, comme Marseilleveyre au sud avec les calanques et la côte bleue au nord avec l'Estaque, immortalisé par le peintre Cézanne. La ville s'est développée autour de l'ancien port grec devenu « Le vieux Port ». Notre Dame de la Garde domine le vieux port et la ville. Allez l'OM ! l'OM est à Marseille comme un veritable phénoméne de societe et les Marseillais qui n'aime pas spécialement le football aiment par contre voir jouer l'OM. estaque_marseille_rove Marseille 2007_05_05_12_41_37_Les_cal Ces temps-ci, je ne suis pas très productive... Désolée, mais le temps me manque et en plus, des petits soucis de santé ne me permettent pas le bricolage comme je le souhaiterai. Bises et bon dimanche à tout le monde et un grand merci à toutes celles qui me témoignent de leur fidélité.
Publicité
Commentaires
A
On a des merveilles quand même chez nous !!!!<br /> Je suis marseillaise comme toi ! et aujourd'hui, j'habite pas loin de chez toi non plus puisque je suis près d'Aubagne !<br /> Gros bisoussss<br /> ANg.
F
Tu habite une bien jolie région et merci de nous faire profiter de ces belles photos...Ton jardin est magnifique...et bravo pour tes patines...Bonne journée
C
Moi aussi je suis née à Marseille, et j'adore ma ville . Quoi qu'on en dise , je trouve cette<br /> ville formidable...la mer, les calanques, le soleil, les cigales..Notre bonne Mère ,les gens,<br /> tout... <br /> A part ça votre blog est magnifique, et les photos sur Marseille aussi. Je te souhaite une bonne santé.. A très bientôt. Charlotte
J
Ton chez toi et mon chez moi aussi (enfin était car je suis née à Marseille)<br /> Tu vois je continue ma visite
L
J'espère que tes soucis de santé vont mieux...Je connais bien cette ville...j'y vis !!!...<br /> Bisssses
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité