Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
11 mai 2009

Trouvailles varoises ...

Pour continuer à vous montrer des morceaux de mon week end varois, voici ce que j'ai rapporté :

Du tissus acheté sur le marché de Brignoles, un lin imprimé de fleurs délicates qui me servira à confectionner une tunique. En effet, j'avais craqué sur un vêtement dans une boutique mais alors à un prix... vraiment exagéré !
J'ai donc décidé de me lancer. C'est une première, je n'ai jamais cousu de vêtement, juste des sacs, pochettes et autres babioles.

DSCN5604

DSCN5605


J'ai également fondu sur un batik dans les tons anis avec lequel je ferai aussi un petit haut tout simple.


DSCN5608

Mes parents m'ont également offert une lampe à carbure. C'était une lampe qui servait à éclairer les carrières souterraines d'extraction de pierre, de craie, de gypse, ou pour la culture du champignon. Elle a également prouvé son usage pour l'éclairage des chemins de fer. . Elle fonctionnait au gaz acétylène. Son invention remonte à 1892 par un chimiste français (H. Moissan).
Bien sûr elle restera dans son jus.

DSCN5610

DSCN5609

DSCN5611

J'ai également dégoté (pas pris de photos) un livre très ancien sur les grands poètes modernes qui servait au programme de l'Ecole Normale en 1905 édition 1897, une pure merveille. Enfin pour moi qui aime la poésie.
Je fais de moins en moins les vide-grenier et les brocantes. Je trouve que l'on y trouve de plus en plus rarement de belles choses ou bien alors à des prix prohibitifs.

Je vous souhaite une douce journée, je vais me mettre à la couture.

Ma première clématite.

DSCN5613

Publicité
Commentaires
N
joli blog avec de bien belles photos! A bientot!
T
Alors voilà de beaux tissus avec lesquels tu vas pouvoir t'amuser!!!<br /> <br /> Pour le cadeau de tes parents, c'est insolite!...mais très sympa!<br /> <br /> Tu devrais aller visiter le site de MANGOLI ( en lien sur mon blog), elle propose une idée originale pour ceux qui s'effraient devant les prix pratiqués sur les brocantes!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nathalie
M
waouuuuuu!!! çà y est c 'est le grand bain couture..mais te connaissant ,tu vas ns faire des merveilles...bravo pour cette lampe...je te comprends concernant les brocantes,les vendeurs deviennent débiles au niveau des prix .....par contre ,quand ils viennent en hyper ,ils cassent les pieds pour 0.01 €....effectivement les objets interessants deviennent rares!!!!j 'ai remarqué en dessous de montélimard ,les prix s'envolent ,peut être dus aux températures (lol)souvent c'est 10€ 20€ comme 20frs.....les gens perdent la boule!!!!<br /> faut que tu montes un peu pour chiner<br /> <br /> <br /> groooooos<br /> bisooous<br /> peggy
C
Très beau cadeau de tes parents, ils méritent un Gros bisous de ta part, mais je pense que cela a déjà été fait <br /> <br /> Bises
M
Con quelle bellissime stoffe farai meraviglie!<br /> Bellissima la vecchia lampada, un gran bel regalo! Buona serata Mamika
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité