Pour continuer à vous montrer des morceaux de mon week end varois, voici ce que j'ai rapporté :

Du tissus acheté sur le marché de Brignoles, un lin imprimé de fleurs délicates qui me servira à confectionner une tunique. En effet, j'avais craqué sur un vêtement dans une boutique mais alors à un prix... vraiment exagéré !
J'ai donc décidé de me lancer. C'est une première, je n'ai jamais cousu de vêtement, juste des sacs, pochettes et autres babioles.

DSCN5604

DSCN5605


J'ai également fondu sur un batik dans les tons anis avec lequel je ferai aussi un petit haut tout simple.


DSCN5608

Mes parents m'ont également offert une lampe à carbure. C'était une lampe qui servait à éclairer les carrières souterraines d'extraction de pierre, de craie, de gypse, ou pour la culture du champignon. Elle a également prouvé son usage pour l'éclairage des chemins de fer. . Elle fonctionnait au gaz acétylène. Son invention remonte à 1892 par un chimiste français (H. Moissan).
Bien sûr elle restera dans son jus.

DSCN5610

DSCN5609

DSCN5611

J'ai également dégoté (pas pris de photos) un livre très ancien sur les grands poètes modernes qui servait au programme de l'Ecole Normale en 1905 édition 1897, une pure merveille. Enfin pour moi qui aime la poésie.
Je fais de moins en moins les vide-grenier et les brocantes. Je trouve que l'on y trouve de plus en plus rarement de belles choses ou bien alors à des prix prohibitifs.

Je vous souhaite une douce journée, je vais me mettre à la couture.

Ma première clématite.

DSCN5613