Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
26 juin 2009

Entre le ciel et l'eau ...

L'ile des Embiez se situe au large de Six Fours, c'est un petit coin de paradis.  Elle est composée de 95 hectares de pinèdes, garrigues, plages et calanques sauvages. C'est vraiment un endroit plein de charme, pas de circulation, pas de plage aménagée ni parasol, ni matelas... enfin bref sauvage ....

L'île des Embiez est un domaine privé ouvert au public. En effet, elle a été achetée en 1958 par Paul Ricard. Il a d'ailleurs déclaré à cette époque : "Je voulais faire de cette île un haut lieu de tourisme international, un séjour idéal de repos et de vacances".
C'est lui qui a conçu tous les aménagements et infrastructures qui s'y trouvent aujourd'hui.
Paul Ricard (décédé en 1997) est enterré selon ses souhaits sur le point le plus haut de l'île près de la tour de le marine sur le sommet de la point de Coucoussa.

P1000132

"Tour marine" c'est une tour de guet qui était chargée de la surveillance des navires barbaresques et des vaisseaux ennemis. La nuit on communiquait par des feux avec les autres tours dispersées sur la commune.

P1000134

 

Arrivés le samedi matin assez tôt pour profiter un maximum du week end, je me suis empressée de faire un petit tour de l'île et bien sûr prendre quelques clichés pour vous la faire découvrir. Mon nouvel APN  me permet de faire des miracles... je m'éclate ! Les photos sont brutes et non retouchées, les couleurs sont vraiment  celles que j'ai vues. Je le précise car c'est parfois surprenant pour les tons des bleus.
Il y avait beaucoup de mistral le week end dernier, dommage, je n'ai pas pu me baigner dans les calanques. La mer était démontée et cela devient dangereux dans les rochers !

 

Allez hop on marche un peu !

 

P1000106

 

P1000195

 

P1000126

 

P1000137

 

Vous pouvez apercevoir des vignes au loin eh oui un petit cru local !

 

P1000121

 

Une surprise au détour d'un chemin ...

 

P1000141

 

P1000145

 

P1000148

 

Petite plage tranquille abritée du mistral.

 

P1000151

 

P1000155

 

Il n'est pas beau ce pin torturé par les vents ? c'est un appel à la peinture ! si seulement j'avais ce don ...

 

P1000157

 

La mer déchaînée... j'ai passé 3 heures dans cette calanque avec un bouquin à écouter le bruit des vagues qui venaient s'écraser sur les rochers. Un vrai bonheur ... J'y ai aussi ramassé quelques galets et pris un coup de soleil !

 

P1000162

 

P1000163

 

Comme je vous le disais, je ne me suis pas baignée, mais j'ai fait tout de même trempette ! en compagnie des fameux gabians ...

 

P1000159

 

Entre le bleu et le bleu ...

 

P1000180

 

Une île
Entre le ciel et l'eau
Une île
Sans hommes ni bateaux
Inculte
Un peu comme une insulte
Sauvage
Sans espoir de voyage
Une île .... (Serge Lama)

 

P1000076

 

Fleur de  laurier rose pour vous souhaiter une belle fin de semaine.

 

J'espère que lvous avez aimé la balade !

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle visite !... Ahh vraiment un gout d'été et des envies de vacances au bord de l'eau !!!<br /> Doux bisous
K
Je connais bien cette île, j'y ai fait escale en voilier et c'est vrai que c'est un endroit magnifique tout comme celle de Bendor qui appartient aussi à Paul Ricard.
B
A faire, à refaire et à re-refaire... une belle balade dans un coin magnifique. Bises pour un doux WE.
M
hello,tu as de beaux pieds tu sais ,lol!!!!!!<br /> QUELLE est merveilleuse cette ile.....un paradis....idéal pour se vider l esprit!!!!!<br /> notre france est vraiment superbe!!!!<br /> je viens de prendre mon nouveau pc ......il va vite ,un régal<br /> <br /> gros bisoous <br /> peggy
C
merci, c'était super!!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité