Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
11 novembre 2009

Instant créatif ...

Que faire avec un joli rond de serviette en argent ?
Maman me l'avait donné, c'est le sien, il était au fond d'un tiroir. Je le trouve très beau, mais je voulais une solution afin de l'utiliser et j'ai trouvé ICI. Allez visiter son blog, elle fait des merveilles !
Le sien est beaucoup plus raffiné, mais je ne sais pas broder alors, je l'ai fait avec les moyens du bord.
Tout d'abord un bon nettoyage.

P1010850


Découpage de deux ronds en carton un peu épais et recouverts de lin, un petit bouton de nacre, de la ouate entre les deux et sur le carton du haut.
Pour bien fixer le tout, j'ai cousu dessous un tout petit bouton de nacre lui aussi et j'ai traversé le tout afin de relier au bouton du haut.

Et voici un petit pique aiguilles très classe vous ne trouvez pas ?


P1010864

Elle n'en revenais pas !

anneaux1

Et maintenant le petit repose pieds également pour maman.

Vous vous souvenez ?

P1010818

Le voili le voilà !

P1010867

Son bois est très quelconque, il a fallu 6 couches de peinture pour le camoufler !
Et puis l'assise n'est pas une vraie assise de tapissier, pas de ressort, pas de sangle ... juste des lattes de bois blanc et de la mousse. Il n'est pas aussi bombé que je l'aurais voulu mais bon il fait de l'effet !

P1010868

P1010869

P1010870

Bonne soirée à tout le monde.

P1010774

Publicité
Commentaires
C
il est magnifique ce repose pieds ta mamn doit être très contente ainsi que pour son rond de serviette a qui tu as donné une deuxième vie<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> corinne
W
super idée le pique aiguille très joli résultat.<br /> Il est très bien ton tabouret ...je pense souvent à en faire dans un autre style pour le plaisir aussi de les clous ....
G
Bravo pour ton pique aiguilles,c'est une trés bonne idée pour recycler.....<br /> Bonne soirée.<br /> LY
G
génial ton idée rond de serviette...<br /> je ne suis pas tres douée en matiere de bricolage <br /> mais là je vais me lancer ça me parait faisable !<br /> j'ai vu dernièrement chez un brocanteur tout un pot rempli de rond de serviette en argent !<br /> Pourvu que tout le monde n'ai pas vu ton post <br /> j'ai peur qu'il ne m'en reste plus ...<br /> a bientôt
M
Pis, elle est où la surprise dont tu me parlais? ;op
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité