Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
23 janvier 2010

Partages des mots ...

ELLE m'a demandé de participer à cet échange. Elle savait qu'elle touchait une corde sensible.

Pas l'ombre d'une seconde je n'ai hésité.

Voilà toutes les corvées (enfin presque) du samedi terminées, je m'attèle à lui répondre car je dois l'avouer, son post m'a beaucoup beaucoup plu.

"La lecture est une amitié."

Marcel Proust

Vous êtes prêts, prêtes ? on y va !

Plutôt corne ou marque page ?

Je n'aime pas corner les livres. Je les aime !

P1020238

As tu déjà reçu des livres en cadeau ?

Oui souvent, mes proches me connaissent bien et savent qu'ils me feront toujours plaisir.
Pas un jour ne passe sans que j'en ouvre un. Même si le temps me manque ou que je suis fatiguée, il faut que je lise quand même quelques pages.

DSCN5342


Lis tu dans ton bain ?

Non je ne prends pas de bain, ou que très rarement. Je n'arrive pas à rester sans bouger au fond de ma baignoire, j'ai vite froid.

As tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non pas de livre, des petites choses, des mots jetés à la volée sur mon ordi et verrouillés par un code secret.

Que penses tu des suites de plusieurs tomes ?

J'ai beaucoup aimé les Millénium, les épisodes de la "ligne verte" et bien sûr la série de Tolkien.
Mais en règle générale je ne suis pas attirée par les séries tout comme les feuilletons télévisés.

Aimes tu relire ?


Je relis rarement un livre. Le dernier que j'ai relu c'est "ligne de faille" de Nancy Huston. Je l'ai tellement dévoré qu'il m'a fallu le reprendre afin de le savourer. J'ai adoré.

41FQYEPRTWL

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?


Non, je n'y avais jamais pensé, mais finalement non, j'aurai peur que la magie soit cassée.
Par contre j'aurai bien aimé rencontrer un poète.

Aimes tu parler de tes lectures ?


Oui oui et oui, j'aime partager ces choses là avec mes amies, ma maman. On se prête les bouquins. Dans un premier temps on ne dit rien et puis on attend que l'autre ait lu et alors là ... c'est l'échange ! C'est génial.

Comment choisi tu tes livres ?


Il y a des auteurs devant lesquels je ne réfléchis pas une seconde, et puis il y a les conseils donnés par ma nièce qui vient d'obtenir son agrégation de lettres modernes, et puis aussi les émissions télés, les articles lus ici ou là et des feuilletages compulsifs dans les magasins ... rien ne m'échappe !

Lecture en musique ou en silence ?


Silence total dans ma chambre le soir.

DSCN5344

Livre électronique ?


Non pour moi l'ordi c'est le blog, le boulot, internet, mes mails mais pas de lecture. J'aime tant les livres que je ne m'imagine même pas en lire un sur l'ordi.

Lire et manger ?


Non.

Quel est le titre du livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Celui-ci, poignant ....


51jN9vLghDL


Le prochain, en fait j'en ai 4 en attente :

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz
"Dora Bruder" de Patrick Modiano
"Le ravissement de Lol V Stein" de Marguerite Duras
"Un temps de saison" de Marie Ndiaye


As tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Rarement mais oui cela m'est arrivé. J'essaie, je m'obstine un peu mais je peux lâcher.

Voilà pour les confidences, je m'arrête ici et je transmets le flambeau à Marie-Floraline, Mab et Jeanne
Pas facile de choisir les cops dont on connaît un peu les goûts.

Désolée les files ça tombe donc sur vous !

P1020229

Quelques tulipes achetées ce matin

P1020227

P1020232

Bon week end !


Publicité
Commentaires
W
moi, je ne lis plus que pendant mes congés et encore pas beaucoup, j'ai énormément de mal à me concentrer depuis pas mal d'années (le boulot et les problèmes qui en découlés sont une des causes principales) , mais c'est tellement enrichissant et agréable qu'il va falloir que je m'y remette régulièrement et ton post m'en donne envie aussi...très sympa de voir tes réponses ...
M
tu vas adoré l'ombre du vent...je n'en ai pas parlé dans ma réponse à ton invitation, je l'ai lu il y a déjà un bon moment ! Bises<br /> les tulipes font partie de mes fleurs préférées, merci !
S
moi j'arrive sur ton blog et je suis sous le charme ! les photos sont merveilleuses - les tulipes sentent le printemps - les réponses au tag lecture me rappellent quelqu'un : moi -<br /> grâce à Jeanne ,je fais ta connaissance et je suis ravie - je me suis inscrite à tes news ...<br /> à bientôt<br /> Solène
M
J'ai répondu à ton appel. Ma copie est rendue. Même un peu plus longue que je ne le pensais.<br /> Bises
B
Tulipes chez toi, mimosa chez moi, on sent bien que l'on a envie d'autre chose. Pour le tag, je le trouve très très intéressant et je partage avec toi certaines réflexions. Bises pour une belle et douce journée.
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité