Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
27 février 2010

Un peu de tout !

Un petit méli-mélo de photos et autres petites choses de façon à vous faire un coucou et vous dire encore merci pour vos passages, mais aussi pour m'excuser de mon absence, de mon silence, de mes rares passages  sur vos blogs. Je le sais je vous l'ai déjà dit, je me répète, mais je n'ai guère de temps pour moi et je n'ai pas envie de laisser tomber mon blog,  je fais donc pour le mieux.
Je ne vais pas faire rengaine avec la tristesse du temps, donc voici quelques photos faites tout à l'heure, un peu de couleur, c'est mieux que la grisaille du ciel.

P1020443

Odorant mimosa (pas de mon jardin hélas)

P1020445

P1020446

Le laurier tin qui commence à s'épanouir

P1020449

Fragile et délicat crocus.

P1020450

Chouette, des pâquerettes !

P1020451

Le jasmin d'hiver, heureusement qu'il est là au jardin pour l'égayer un peu !

Et maintenant, changement de look pour les fenêtres de ma chambre. Les rideaux gris et jaunes en organza ont été enlevés, un drap ancien juste posé et retourné sur la tringle. Le joli monogramme en bas afin de mieux le voir, un ancien collier d'ambre, un vieux hochet en argent et des roses blanches ....
Ce drap est vraiment trop beau pour être découpé, je ne peux pas m'y résoudre. J'en ai 2 comme celui-ci et 3 autres tous aussi magnifiques mais avec des monogrammes blancs. C'est dommage, ils attendent que je leur trouve une nouvelle vie... je voulais en profiter un peu. Ce sont des draps très anciens que maman m'a donné. Je vais peut être refaire mon ciel de lit avec, à l'étude ...
Par contre, j'en ai un qui est tâché par de la moisissure, si l'une d'entre vous pouvait me donner une astuce, je suis preneuse.

P1020433

P1020434

P1020435

P1020455

Vous le savez, j'adore refaire les vieux fauteuils je n'en avais plus en stock et je ne peux plus en acheter, je n'ai plus de place chez moi,  j'ai donc lancé un appel .... et ... bingo, cet après -midi, j'ai récupéré le fauteuil d'une amie.

C'est super, il est beau, pas trop difficile. Elle m'avait parlé d'un fauteuil crapaud et j'étais un peu inquiète, (fauteuil difficile à recouvrir), mais non c'est une bergère enfin je pense.

J'avais commencé à faire des recherches pour le crapaud et j'ai trouvé 2 tutos. Si ça vous intéresse, faites le moi savoir, je vous les fais passer.

P1020462

Le bois sera mis à nu, déciré, nettoyé, désinsectisé, puis cérusé.

P1020463

Nous avons donc dans la foulée fait une petite virée entre filles afin qu'elle choisisse le tissu, le nouvel apparat sera celui-ci alterné avec de la toile écrue unie afin qu'il ne soit pas trop surchargé.


P1020464

Sur ce, je vous souhaite un excellent week end.

DSCN4612





Publicité
Commentaires
D
Joli drap brodé, ainsi présenté il donne toute l'ampleur de son raffinement !
A
merci pour ces belles photos!!oh merveilleux mimosa!!<br /> je te comprends ce vieux draps est une merveille!saurait été dommage!!<br /> bises<br /> véro
S
ce fauteuil est superbe une fois patiné et recouvert il en sera deux fois plus beau!!<br /> ton rideau est splendide...du gout du savoir faire il ne te manques rien!<br /> il est printemps est bien présent chez toi meme si ce n'est qu'un début...<br /> bises<br /> nadine
L
J'adore tes un peu de tout!!!!!! non seulement c'est beau mais en plus ça sent bon !!!! Encore !!!!!<br /> Doux bisous venteux !!
M
grazie per i bellissimi fiori, adoro le mimose! e complimenti per le tende e la stoffa che hai scelto, hai sempre buon gusto, Mamika!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité