Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
13 mars 2010

Couleur améthyste ...

10_amethyste

Violet ...

Une couleur que j'aime, mais que je n'ai pas osé mettre dans une grande pièce de peur de m'en lasser.
Et puis je ne pense pas que cette teinte soit très heureuse sur une grande surface (enfin c'est mon avis).
J'ai donc laissé aller mon envie dans un endroit tout petit, mais qui avait droit lui aussi à un brin d'attention.

Vous avez deviné où ?
Juste les boiseries et quelques touches dans ces douces nuances.

P1020526


P1020516


P1020507


P1020510


P1020515


P1020517


P1020520


wc6

Et maintenant pour rester dans les tonalités de ce billet, je reviens sur cette fleur que je croyais être une jacinthe sauvage. L'une d'entre vous m'a mis la puce à l'oreille, je suis donc allée faire des recherches et bien voyez vous effectivement elle avait raison, ce n'est pas une jacinthe mais une orchidée !
Plus précisément une orchidée de Provence appelée savamment Barlia robertiana.

P1020523

Un peu de botanique pour vous faire partager ma découverte (informations prises sur Wikipédia).
"L'orchis géant ou orchis à longues bractées (Barlia robertiana) est une espèce d'Orchidaceae terrestre européenne. C'est une plante robuste, pouvant dépasser 50 cm, à inflorescence dense, fréquente en région méditerranéenne de la fin de l'hiver au début du printemps, où on peut la rencontrer notamment sur les talus herbeux des bords de routes ou de chemins."

P1020522

La question et le mystère restent entiers quant au fait qu'elle ait atterri dans mon jardin je ne sais encore comment, compte tenu que c'est un bulbe ???

Observez cette délicatesse.

P1020524

Je vous souhaite un doux week end avec ce bouquet final de violettes !

P1020521

Petite Violette
Légère silhouette
Toute fluette
Toujours en fête

Dans ta cachette
Du fond du bois tu guettes
Et te fais coquette
Mais toujours si discrète

Un parfum qui entête
Et inspire le poète
Telle une conquête
Sur une musiquette

Petite fleurette
Violette

P1020506

Publicité
Commentaires
A
salut,<br /> Marie - Floraline <br /> Je suis haitianne<br /> je vie au canada (ottawa)<br /> j'ai 9 ans <br /> (et je m'appelle aby)
A
bonjour je m'appelle abigail mais vous pouver <br /> m'appeller aby.<br /> Connaicer - vous lili bin c'est moi car ma mere<br /> a dit de ne pas ecrire ton vrai nom quand tu <br /> envoy qu'elque chose mais si ont la dit qu'ont <br /> envoy qu'elque chose elle te dit oui tu peut ecrire ton vrai nom et ton vrai email. Pour vous rapeller mon nom est abigail mais s'il te plait appeller - moi aby <br /> merci
L
jolie photos que vous avez je les aime beaucoup.<br /> ma couleur préféré est le rose.<br /> la couleur préféré de ma soeur michelle est le bleu.<br /> la couleur préféré de ma soeur brunette est le mauve
L
j'aime la pierre améthyste <br /> et en plus c'est la couleur préféré de ma soeur <br /> brunette
D
C'est ma couleur préférée.... et aussi, curieusement, celle de ma petite-fille de 6 ans...<br /> Bravo pour ces jolies photos; Bisous à toi
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité