Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
2 avril 2010

Rencontre en Avignon ...

C'était hier ... Je l'ai vue. ENFIN !!!! (clic clic)

Notre rencontre était prévue depuis quelques semaines déjà. J'étais anxieuse, elle aussi je suppose.
C'est toujours l'inconnu, la surprise, on se pose mille questions et on se demande si le courant va passer ou pas.

Je suis un peu sauvageonne et réservée ...

Pourquoi Avignon ? Ce choix nous a permis de partager le trajet et nous permettait également de nous retrouver dans un endroit agréable. Nous nous étions donné rendez vous sur la place du Palais des Papes.
Un petit moment d'affolement, je ne la trouvais pas, mon portable refusait son numéro .... mais enfin, je l'ai vue ....

La journée a été vraiment à la hauteur de mes attentes (je ne me permets pas de parler pour ELLE). C'est une fille épatante, pétillante, nature, spontanée, franche et sans chichi ... Je sais qu'elle n'aime pas que l'on parle d'elle donc je vais m'arrêter là.
J'ai passé une journée merveilleuse, des papotages à n'en plus finir, un petit restaurant en tête à tête où les serveuses nous regardaient en se demandant à quelle heure nous allions quitter les lieux ! Nous avons échangé nos fameux cabas ...

Nous avons ensuite marché comme ça, au hasard de nos pas dans les ruelles, toujours en parlant bien sûr. Et puis ensuite nous nous sommes assises à la terrasse d'un café au soleil .... hum les premiers rayons du printemps un vrai bonheur ! Mais je crois que la plus ravie de cette douceur c'était elle. Tous ces kilomètres avalés afin de venir trouver un peu de chaleur ...

Avignon, une très jolie petite ville que je n'avais plus visitée depuis de nombreuses années. J'avais tout de même pris mon appareil afin de vous faire profiter de la balade.

Ses remparts,

P1020677

P1020649

Le fameux Palais des Papes, une pure merveille d'architecture. Lorsque je suis arrivée sur la place, les cloches sonnaient et leur bruit retentissait dans toute la ville.

P1020648


P1020654


P1020698

Un autre clocher au loin ???? Désolée je ne sais pas ce que c'est, nous n'avions pas de guide !

P1020656

De vieilles ruelles pleine de charme

P1020657

De très belles façades

P1020658


P1020667


P1020668


P1020696

De vieilles portes comme je les aime

P1020660


P1020671

La chapelle de la maison d'arrêt !

P1020676


P1020674

Et puis quelques pas le long du Rhône, où nous avons eu une petite pensée pour LUI et son récent post sur l'île de la Barthelasse.

P1020680

Une surprenante et jolie péniche bleue roy où nous avons imaginé les personnes vivant là, un peu bohème ...

P1020682

A l'avant de cette même péniche, une petite mise en scène qui se découpe dans le bleu du ciel. Original non ?

P1020685


P1020686


Et voilà !
Cette journée est passée beaucoup trop vite ...
Un au revoir dans le parking ... en se disant à la prochaine fois ....
Merci ma "grande" pour cette belle journée.
J'ai adoré faire ta connaissance !

Publicité
Commentaires
C
Quelle nostalgie... J'habitais derrière le Palais des Papes, dans les ruelles (calades)<br /> Tu a du passer une belle journée !!!
V
Vous avez du vous régaler, c'est génial et en plus dans une superbe ville ! Bizzzz et doux dimanche de pâques
A
Qu'elle chance tu as eu de rencontrer Birgitta !! tu l'as décris comme je l'imagine ! superbe promenade , que du bonheur !!! et tes photos sont très belles ! je n'ai jamais visité Avignon entièrement , juste le palais des papes ! et une croisière restau sur le rhône ! et c'était déjà une merveilleuse journée ! vous avez dû vous régaler !!! Gross bisouss !
F
Quelle belle promenade à vos côtés ... Le ciel bleu magnifique pour mettre en valeur l'architecture de cette belle ville d'Avignon ...
I
superbe rencontre que tu as dut savourer
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité