Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
14 avril 2010

Histoire de sacs ...

Il y a un un peu plus d'un an,  je me mettais à coudre mon premier sac et depuis, je ne m'arrête plus. Enfin quand le temps me le permet bien sûr. Si j'avais plus de temps pour moi, j'aurais déjà ouvert un magasin ! rires.
J'en ai confectionné 18 en un an ! Seulement 5 pour moi les autres étant destinés à faire plaisir aux amies, à ma famille, en cadeau pour des occasions ou bien comme ça tout simplement.
J'ai commencé par une forme besace qui a eu beaucoup de succès et que j'ai déclinée en plusieurs coloris et puis ensuite j'ai fait à mon idée. Je n'utilise pas de tuto, j'associe les tissus entre eux, j'adore ça, je fouine dans mon armoire, je déballe, je met côte à côte et je me lance. En général, je réalise également une pochette assortie afin de la glisser à l'intérieur, c'est toujours pratique pour ranger les petites bricoles.

Allez je vous présente ma farandole de sacs ? prêtes ?
C'est parti !

Le tout premier avec une toile à matelas ancienne, il m'a fait un peu craquer, je ne voulais pas de couture apparentes, je voulais plein de poches. Il a fallu calculer (moi qui suis nulle en calcul) de façon à ne pas me retrouver les poches à l'envers en retournant le sac sur son endroit à la fin. Enfin tant bien que mal, je suis arrivée à ceci.
J'en ai fait 3 comme celui-ci avec cette même toile. Un pour moi que j'utilise beaucoup et les 2 autres étaient des cadeaux.

1

Même modèle mais avec un drap ancien monogrammé doublé de toile de Jouy prune. Pour moi !


2

Un petit cabas tout simple pour maman (lin, tissu fleuri et dentelles anciennes)

3

Encore une besace pour maman (serviette damassée monogrammée et tissu fleuri)

4

Un méga sac pour la plage (lin uni et fleuri doublé de serviette damassée). Il est à moâ !


5

Un cabas qui m'a fait casser plusieurs aiguilles ! (napperon chiné doublé avec le haut d'une vieille chemise teinte en rose et drap ancien), c'est maman encore qui en a hérité.

6

Une nouvelle besace pour une amie (serviette damassée monogrammée doublé de lin violet)

7

Voici celui sur lequel j'ai certainement passé le plus de temps. Je ne voulais pas couper le haut de cette ancienne chemise,  je voulais voir le lin et les fleurettes. Ouf il m'a donné du mal mais je l'adore et je l'ai gardé bien sûr.

8

Pour une demoiselle, une besace au tons peps choisis par elle et drap ancien.

9

Pour une amie, un sac plus petit que ceux je je fais habituellement en lin uni, lin fleuri, dentelles et boutons ancien.

10

Mon cabas à moi, bien grand, plein de poches, des anses en cuir récupérées sur un sac chiné. Fait avec une belle toile de jute offerte par une cop parisienne (petit clin d'oeil à MF) et doublé d'une toile de Jouy splendide rouge et dentelles anciennes bien sûr.

11

Idem en bleu pour Jeanne de Bretagne ! (un clin d'œil au passage).

12

Drap ancien, tissu fleuri et dentelles anciennes, un cabas pour une tante.

13

Le fameux échange avec Birgitta (toile à matelas et dentelles ancienne, drap ancien)

14

Pour une amie (tissu/torchon, serviette damassée)

15

Le petit dernier ! Le seul pour lequel j'ai utilisé un tuto, je vous en ai parlé il y a peu de temps.

Il faut que je fasse le même avec le tissu lin/Jouy violet (en cours). Celui-ci était un test je l'ai offert !

16

Alors ? Je continue ? Vous en pensez quoi ?

Le problème c'est que je m'éclate à les créer mais que maintenant, je ne sais plus quoi en faire !

Il faut que je réfléchisse à la question.

Publicité
Commentaires
J
Oh mais qu'ils sont chics, de petites merveilles,j'adore les admirer j'adore les créer. J'en ai des dizaines, je les offre, et j'en garde , mais je vais faire quelques expos au printemps, je suis décidée.
J
Coucou ! <br /> <br /> Voilà, mon père vient de me montrer le site de ton blog, ouf il était temps depuis qu'il m'en parle ! <br /> <br /> Je voulais te dire que tous ce que j'ai vu de toi est vraiment très très jolie ! Tu as un vrai talent, c'est sur ! J'aime vraiment beaucoup ! <br /> <br /> Je voulais te dire aussi que le sac plein de poches, des anses en cuir est vraiment très beau et et qu'il me plaît beaucoup ! <br /> <br /> Sinon, pour moi ce que tu fais c'est du pur Art, je peux te l'assurer ! :D <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te dis à la prochaine ! :D <br /> Bravo encore une fois ! ^^
C
Bonsoir, ils sont tous bien jolis ses sacs, j'aime bien le 3éme; celui que tu as eu du mal à faire aissi que le dernier avec du rouge, j'aimerais bien savoir faire de jolies choses comme sa, Bravo en tout cas, Bises....,A bientôt....Claudine
C
Bonsoir, ils sont tous bien jolis ses sacs, j'aime bien le 3éme; celui que tu as eu du mal à faire aissi que le dernier avec du rouge, j'aimerais bien savoir faire de jolies choses comme sa, Bravo en tout cas, Bises....,A bientôt....claudine
B
Qu'ils sont chouettes tes cabas ma douce, peuvent transporter tous les petits bonheurs.<br /> Heureuse de te retrouver, bisous
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité