Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 juillet 2010

30 juin parisien !

Voili, je suis revenue, claquée mais émerveillée, enchantée par cette ville aux mille facettes.
Mes 4 jours parisiens feront l'objet de plusieurs billets compte tenu du nombre de photos prises, mais j'ai envie de commencer par cette journée tant attendue ...

Un rendez-vous ici


P1030436

Avec la si réputée faculté

P1030438

Et puis LA rencontre !
Elles y étaient toutes les trois, chargées de cadeaux .... Quelle émotion.
Une complicité s'est installée tout de suite, des rires, des papotages à n'en plus finir.
Que de choses nous avions à nous raconter ! C'est incroyable, j'avais l'impression de déjà les connaître toutes les trois alors qu'en fait je connaissais seulement notre petite Marie Floraline.

Nous avons déjeuné ici

_critoire

Un lieu charmant chargé d'histoire. Ce serait là que Baudelaire aurait écrit "Les fleurs du mal"
alors que la brasserie était encore une librairie.
Merci M.A. de nous avoir servi de guide avec tant de brio et tant de connaissances.
Je ne pouvais espérer mieux pour découvrir Paris.
Les échanges de cadeaux ... j'ai été plus que gâtée, je vous laisse voir.

P1030527

P1030536

Tu sais M.A. je les ai lus et je ne pense pas devenir un jour une vraie parisienne ! rires
Et le petit livre "petits bonheurs parisiens", je l'ai beaucoup aimé !

P1030526

P1030525

Bien évidemment, nous ne nous sommes pas laissées allées ... Voici un petit aperçu.

P1030448

P1030453

Et ensuite, toujours avec notre guide privé et sensationnel, nous avons affronté la chaleur ... ouf étouffant !
Elle a réussi à nous faire visiter la Sorbonne !

P1030465

Le Panthéon

P1030467

Ensuite, traversée du jardin du Luxembourg, une merveille !

P1030484

La fontaine de Médicis, quel lieu magique !

P1030476

P1030482

Le logement de messieurs les sénateurs ... no comment.

P1030488

P1030491

Balades et lèche vitrines

P1030494

Place de l'église St Sulpice

P1030499

P1030502

Et alors là, la grande classe !
Une pause et un rafraichissement chez

LIPP

Un lieu qui accueille beaucoup de personnalités de la vie politique et culturelle parisienne.

P1030513

Merci pour cette journée fantastique les filles.
Il faudrait remettre ça ....

P1030528

Publicité
Commentaires
D
je sur un conseiller communal qui aimerai echanger des idees avec le maire dans le cadre du developpement de ma commune qui es situee dans le benin merci de nous repondre
C
Rhôô il était coomment ce dessert hi!hi! la citation est trop belle! bisous
M
Je viens de faire une superbe balade avec toi à Paris, ça faisait si longtemps que Paris ne m'avait pas enchanté comme ça, tout y est, c'est super. Bon dimanche sans trop de chaleur, gros bisous
S
tiens, tiens tu as peut être croisée ma fille sortant de son lycée, elle habitait en plus tout près du Luxembourg !
I
quellle belle escapade!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité