Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 janvier 2011

2011

Bonjour, bonsoir, coucou à vous tous, à vous toutes.

Je repars bientôt et ce coup-ci, ce sera sans doute la partie la plus difficile de ma formation, une mission de 5 semaines avec un tuteur. Quoique dans la difficulté de la chose, j'ai de la chance, car j'ai bien failli être expatriée au Havre ... ouf !
In extrémis, changement de programme du côté des responsables de la formation, résultats des courses, je reste à Marseille.
Un grand soulagement comme vous pouvez vous en douter, car le Havre ça voulait dire : pas de retour le week-end, donc 5 semaines loin de la maison .... dans le nord polaire ....
Bon, je suis donc sur Marseille, donc pas de trajet fatigant c'est déjà ça, mais un boulot de dingue et là, pas question de batifoler sur la toile, ni ailleurs. Le mot d'ordre pour les 5 semaines à venir est TRAVAIL !!!!

Mais il fallait avant de partir, que je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.
Malgré mes absences, malgré le fait que je ne réponde pas toujours ou bien alors longtemps après, certaines d'entre vous sont toujours là, présentes, fidèles. Elles viennent parfois, timidement me réconforter, me booster, me soutenir ....
Ces gestes d'amitié me touchent beaucoup et je vous en remercie.

Donc pour commencer ce post,  ....

2011


Et puis comme le prochain post sera dans .... heu sans doute 2 mois, je vais essayer de rattraper un peu de mon retard.
Comme vous le savez, je couds, encore et toujours. Mes loisirs sont réservés à la couture et au jardin.
Bien que les 2 mois à venir seront sans doute stériles de ce côté là .... snif.

Je vous montre ? mes dernières créas .... tadadammmmmm
Allez c'est parti, je vous préviens, ça va être un peu long, j'ai du retard !!!!

Un petit sac fait (cet été) dans une chemise ancienne et offert à une adorable copinette (qui se reconnaitra !)

P1030680

Une robe en lin, patron tiré du livre "couture nature" que je me suis régalée à réaliser. Je ne l'ai portée qu'une seule fois, mais elle attend sagement les prochains beaux jours. J'ai rajouté une ceinture, car le modèle est un peu trop ample.
Je la referai, mais en réduisant les côtés.


P1030714


Toujours du même livre, une chemise en lin bicolore.


P1030716


Encore le même livre, une autre tunique en batik.


P1030747


Une veste en lin gris clair, doublée de lin fleuri, un patron maison inspiré d'une veste achetée à ma fille.
Il faut que lui fasse une jupe assortie.


P1040406


P1040408

Petits détails

P1040410


Un manteau d'été en tissu froissé, agrémenté d'un joli biais en lin fleuri.
En fait, c'était une robe achetée cet été, immettable (trop large). J'ai donc coupé en son milieu, rétréci, fait des pinces .... et oups un petit manteau léger !


P1040411


De jolis boutons trouvé à Paris cet été au marché Saint Pierre.


P1040412


Un ensemble jupe, tunique en coton/lin, dentelle et boutons anciens .... un bonheur à porter.
Patron maison.


P1040419


Un chèche pour enrouler et mettre au chaud son cou ....
3 tissus différents, un biais super craquant, mais quel travail ! On dirait pas hein ?


P1040420


Comme ça

P1040428

Allez un peu de patience, j'arrive au bout.
Voici ma dernière créa, une jupette, patron maison. Je ne l'ai pas complètement terminée, il faut que je fixe la ceinture pour éviter qu'elle ne glisse en marchant.
(Tissus rapporté de Rouen et boutons en bakélite chinés).


P1040434


P1040435

Voilà, c'est fini !

Je vous quitte et vous dis à bientôt ......

P1040437

Publicité
Commentaires
W
chti coucou en passant (ben quoi je suis au Nord de chez toi ! alors j'ai le droit à l'appellation !)
M
coucou ma belle, je cours, tu cours, nous courrons...alors hop un petit bisou en passant. J'attends toujours de tes nouvelles quand tu passes à Paris
F
Je découvre votre blog, par l'intermédiaire d'un autre et c'est un vrai bonheur....j'aime beaucoup ce que vous faites....en plus un petit clin d'oeil à ma provence chérie où j'ai vécu une 20 annees à aubagne....Bonne continuation....
T
Encore une semaine qui s'achève, et déjà un mois de passé. Un foulard qui tient chaud à mon coeur et à mon cou, et une envie de te dire que j'apprécie toujours autant ce cadeau. Douce soirée et gros bisous
S
bonne année 2011 à toi aussi réussite dans ton projet bien sur...... J'aime bien tes créations tu es vraiment douée..... cela va tu manquer pendant 2 mois alors..... BISES Sylvie du passé au présent
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité