Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
6 mars 2011

Un peu de calme après la tempête !

HELLOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Excercice presque terminé, 6 semaines d'activité intense qui me laissent complètement vidée de toute mon énergie. Encore un petit effort pour la semaine qui vient et puis j'aurai droit enfin à 10 jours de répit (dont 4 en congé) avant de remettre ça à partir du 21 mars date à laquelle je repars à Rouen.

OUF ........

Un dimanche pyjama, à ne rien faire hormis me prélasser, rêver, lire, regarder le printemps arriver, peut être coudre, je ne sais pas encore ce qui me fera le plus de bien au moral et au physique.

Le soleil est au rendez vous, c'est déjà un bon point même si les températures sont encore très fraîches.

J'ai complètement abandonné mon ordi perso ayant un peu pris en grippe claviers et écrans  .... rires

De toutes façons, le temps me manquait cruellement vous le savez. Il fallait que je m'impose une discipline de fer.

Moi je vous le dis, vivement fin juin ...........

En attendant, qualques petits clichés pour vous dire que non je ne vous oublie pas, non mon blog n'est pas parti aux oubliettes.

Z'avez vu ma nouvelle bannière ?

Ce sont les héllébores de mon jardin, celles que m'a gentiment envoyées Anita l'an dernier et que je ne pensais pas voir fleurir si vite. Les pieds bordeaux mélangés aux blancs que j'avais déjà sont du plus bel effet.

P1040489

P1040491

P1040493

Et puis aussi les petites violettes qui se sont resemées de tous les côtés.

P1040495

Ainsi que les campanules

P1040498

Une timide fraise ....

P1040507

Et maintenant un peu de couture !

Un tablier pour maman

P1040442

Un chèche en jersey et dentelle offert à une jeune fille

P1040450

Un autre tablier offert également

P1040458

Un manteau/cape dont je rêvais depuis un bon moment, mais que finalement j'ai offert à ma tutrice !

Pas de patron pour ce modèle, juste la mesure de mon envergure, de la longueur désirée, une découpe en cercle, un col improvisé et hop !

Tweed trouvé chez Toto à Rouen et doublure fleuri achetée sur le net.

P1040473

De dos (oui, oui, c'est moi qui pose ....)

P1040474

Alors du coup, il a fallu que je m'en refasse une pour moi.

Doublure en lin beige et lainage fleuri origninal trouvé chez MT pour 2 euros le mètre en solde ! Il m'en reste un grand morceau, une jupe ??? je vais voir.

Les couleurs ne rendent pas bien, en fait, c'est bleu grisé et beige.

P1040476

P1040479

Et la dernière créa qui remonte un peu car je n'ai plus rien cousu depuis un petit moment. Une veste courte déstructurée en laine bouillie noire et tissu paschmina violet trouvés chez Eurotissus, boutons chinés. Une petite écharpe assortie s'imposait. Les bords sont coupés à cru aux ciseaux cranteurs.

J'ai pompé le modèle sur une vieille veste d'été en lin. J'en referai certainement une autre en un peu plus long pour le printemps.

P1040484

P1040482

Photo prise à Brest en décembre lorsque je suis montée voir ma princesse.

P1030982

Voilà pour aujourd'hui, ce sera tout. Ne sachant pas trop quand je pourrai revenir par ici,

je vous embrasse super méga

FOOOOOOOOOOOOORT !!!!!

A bientôt ................

Edit de 9h44 : Avez vous des nouvelles de Talychine ? Son blog est fermé ???? Je voudrais bien lui faire un coucou, chui inquiète !

Merci les filles

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Les hellébores sont des fleurs faciles à vivre.<br /> Elles aiment l’humidité et le mi nombre mi soleil.<br /> J’habite une région assez sèche et elles sont en pleine forme. Il faut juste ne pas oublier de les arroser quand il fait très chaud.<br /> Elles sont magnifiques et fleurissent tout l’hiver jusqu’au printemps.<br /> Voilà vous savez tout.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Brigitte
A
Heureuse de te lire !!! en plus avec une bannière et un jardin si printannier !!! magnifiques !!! <br /> Que de jolies choses tu couds !! Tu fais des merveilles à la fois originales et élégantes !! <br /> Tu as l'air en forme malgré la pression !! j'en suis contente pour toi ! allé !! plus qu'un petit effort ! Gross bisouss !
C
Superbes tes fleurs , c'est amusant les ouvrages coutures sont dans les m^mes jolis coloris!! bonne semaine
I
un coucou ca fait du bien <br /> tes créas sont toujours ravissantes ,moi j'adore la chèche en jersey <br /> et les capes c'est tres mode cette année!
M
d'avoir de tes nouvelles, et en plus un gentil coucou perso, quoi de mieux !<br /> Cela fait chaud au coeur, tu ne m'as pas oublié.<br /> Merci ma belle.<br /> Très jolie bannière printanière et ne parlons pas des créations !<br /> J'ai hâte de te revoir.<br /> Bises<br /> Martine
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité