Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
24 mai 2011

Brides, mailles sérrées, coulées ....

Je voulais m'y mettre depuis un moment déjà, mais le temps me manquait, le courage enfin bref j'ai attendu tout ce temps avant de me lancer. Mais maintenant que j'ai commencé, j'ai du mal à m'arrêter !!!

Toutes ces étoles, ces jolis points travaillés me faisaient envie, alors j'ai profité de ces quelques jours de repos et surtout l'obligation médicale de garder mon dos au calme pour attaquer mon premier ouvrage.

Un crochet n°5, du fil/ruban de coton/lin couleur anis acheté chez Ph....ar, je me suis dit, on va commencer par du simple, une écharpe. Et puis de fil en crochet, l'écharpe imaginée est devenue un chauffe épaule avec un point assez travaillé pour un premier coup d'essai.

Ben oui pourquoi faire simple ? Le monotone m'ennuie alors .....

Tadadammmm

P1040662

Je voulais absolument les petits picots tout autour ! J'adore ça

P1040651

Z'avez vu ? J'ai même fait des breloques. Je me suis amusée !! hihi

P1040665

Et puis dans la foulée, j'ai fait ceci (coton écru/crochet n°5)

Un collier sur lequel j'ai cousu quelques breloques. Il me plaît vraiment beaucoup !

P1040691

Alors j'ai fait un bracelet bien sûr, mais ce coup-ci avec du fil de lin beaucoup plus fin.

Les point ressortent mieux.

P1040669

Je suis donc partie en quête de livres pouvant m'inspirer et j'ai littéralement craqué sur "Joli fil de lin" de Yoriko Sakurama.

Un livre japonais, ben oui la couture japonaise et maintenant le crochet japonais. Je suis toujours attirée par leurs modèles très raffinés et si féminins. Voici un petit aperçu du bouquin.

P1040670

P1040671

P1040674

P1040675

P1040677

C'est cette étole qui m'a fait acheté le livre, mais je ne suis pas encore prête pour faire ce point !!!

Encore un peu d'entraînement il me faudra.

J'ai donc attaqué un sac, mais ce coup-ci , j'ai choisi un point beaucoup, plus, très compliqué ....

Il faudra que je le double de tissu par la suite, bien que ce joli point ne soit réservé qu'au rabat du sac.

P1040698

Et une petite rose qui viendra l'orner au final.

P1040697

Ceci dit, je n'ai pas fait que crocheter pendant cette semaine de vacances, j'ai aussi cousu plein de choses .... Mais ce sera pour un prochain post !

Demain je reprends le boulot et maintenant c'est la ligne droite pour l'exam final .....

A bientôt à tout le monde mille bizzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZeeees

Et merci de votre soutien et de vos si gentils commentaires

P1040658

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
La cape du livre "joli fil de lin" est tout à fait à votre portée, au vue de ce que vous montrez, je me suis lancée à la réaliser et je l'ai terminé. les explications sont aussi assez claires. Courage !!!
C
Bonjour, je viens d'acheter ce livre. Où as-tu trouvé le fil de lin ?<br /> Je suis tombée sous le charme des modèles aussi.<br /> En tout cas, bravo pour le travail.
J
J'adore, j'adore, j'adore !!! depuis des mois je voudrais crocheter, un sac a main, des feurs, un vêtement ! mais le temps passe si vite....mais un jour viendra. Je me l'impose. les vêtements charmants et les accessoires un charme fou qui me précipite dans de prochains Tadadammmmmm j'aime aussi ce mot que tu as inventé oh mais quelle passion chez toi. Pour mon tissu, fruit ? légume ? ce sont des fleurs de magniolia mais tissées au fil vert ! c'est mon ami tapissier qui me procure ses chutes de tissus après la réfection de canapés ou de fauteuils, des tissus que je nomme précieux tellement ils sont beaux, mais hélas ce ne sont que de petits bouts et je dois calculer pour les inclure dans mes créations. Il est très gentil de partager au lieu de jeter ! Je n'en ai plus sinon ? j'aurais su partager avec toi quel dommage.<br /> C'est un sac que j'ai réalisé pour moi ! ah ! enfin ! Bientôt un autre modèle qui m'a donné tant de travail ! mais quand on aime on ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pas ! je ferai bientôt un article pour ce sac.
C
C'est vraiment très très très beau! <br /> Cécile
C
Tout est superbe.<br /> Bravo je t'envie je ne sais pas faire du crochet.<br /> Bisous et bonne fin de semaine.<br /> Delphine
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité