Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
12 septembre 2011

C'est magiiiIIIIIIque ...................

J'ai trouvé un modèle génial sur le net en flânant ici et là.

THE gilet hyper fastosh, réalisé en 2 temps 3 mouvements !!!! 

Je nomme :

THE SHRUG

(clic clic pour avoir le tuto)

P1050888

Juste des brides, 2 hexagones assemblés sur l'arrière et hop un gilet ! 

On peut faire plus long, plus court, tout dépend de la grandeur de l'hexagone.

J'ai utilisé 6 pelotes de laine couleur mastic un peu tweedée et un crochet n°6.

P1050885

J'ai fait une bordure en utilisant un reste de laine fantaisie de la même couleur.

J'aime bien faire des bordures de finition sur mes ouvrages.

P1050889

Et voici ma dernière machine de teinture choco/lait.

Un drap ancien monogrammé

P1050762

Encore des carrés crochetés que l'on m'a donné. Ils sont beaucoup plus grands ceux là.

Nickels pour de futurs sacs .....

P1050847

Quelques bouts de tissus anciens ou pas.

P1050848

Encore une chemise (pas repassée)

P1050849

Et une chine inespérée en cette fin d'été.

Deux magnifiques chemises (presque données).

P1050893

Un joli tissu fleuri avec un morceau de chanvre.

P1050896

Et le clou, des bobines de filature en bois et bakélite.

J'en cherchais depuis des lustres.

J'en ai pris 4 dont une avec du fil de soie.

P1050895

Pour terminer ce billet, relais d'une info très importante : 

Je vous invite à aller chez ELLE pour participer au jeu des binômes organisé à l'occasion de son anniversaire.

Jeanne

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzes à tout le monde !!!!

Vous zoffre un bout de mon ciel bleu.

P1050851

 

 

Publicité
Commentaires
W
waouh....t'as bien fait de mettre ta photo avec le gilet, je le trouvais joli, mais j'avais du mal à l'imaginer avec cette forme sur quelqu'un ....c'est tout simplement génial ! il te va comme un gant ... même s'il ne se met pas sur la main ....<br /> La chemise aussi est superbe !<br /> Alors on me fait concurrence pour les ipomées .... on voit la vie en bleue alors que chez moi elle est rose ???? ....ceci -dit j'ai oublié de te donner les graines ...mais j'y pense depuis ...j'oublie plus ...
L
Je suis en admiration devant tes teintures,j'ai essayé une fois mais vu le résultat je ne m'y risque plus<br /> Tout mignon ce petit gilet ,te voilà lancée pour en faire toute une série
M
Oh ! Ha ! La teinte choco-lait est magique ! Quel Talent ! Bravo pour ta chine, j'adoooore le linge ancien ! Bise - Ta Miss Hortensia -
I
ton linge teinté est superbe ,pour tes prochaines créations ,je sens que ca va etre tres beau!
T
Bonsoir ma Bri il te va à ravir ce gilet vraiment, et je trouve que tu apportes un coté tres chic avec tes finitions. Par contre j'avoue que je n'ai pas tout capté aux histoires d'hexagone et de brides (on va dire que c'est à cause de l'heure trop tardive, les neurones sont déjà au lit). Merci pour ton ciel bleu, je l'échange contre un ciel tout gris et de la pluie. Bonne soirée et plein de gros bisous
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité