Nous avons jusqu'au 31 de ce mois pour souhaiter nos vœux. C'est donc par ce premier billet de l'année que je vous souhaite pour vous et vos proches :

Bonheur et joie pour

2012

On repart pour un tour ? Voici bientôt 4 ans que l'idée m'est venue de construire ce blog. Je dois avouer que parfois, des périodes de doutes et le manque de temps m'ont donné l'idée d'arrêter. Mais votre compagnie, vos commentaires, nos rencontres, nos partages m'ont dissuadée et m'ont à chaque fois redonné l'envie de continuer l'aventure.

Je vous présente mes premières créas 2012  ............

J'ai choisi de travailler des couleurs plus gaies en ce début d'année. Un besoin, une envie de bonne humeur, de soleil, besoin de pep's pour me redonner un peu d'énergie (eh oui j'en manque un peu).

Comme je vous le disais la dernière fois, j'ai patiemment fait 21 carrés et 7 triangles (appelés granny chez les crocheteuses). Cet ouvrage destiné à une amie blogueuse que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai et qui a elle aussi besoin de réconfort et de punch. Le colis étant arrivé à bon port, je peux maintenant vous montrer la bête.

Ce modèle m'a été très gentiment donné par une blogueuse de l'est. Un modèle que j'ai cherché désespérément durant des mois sur la blogo. Le catalogue Phildar est épuisé, le modèle reste donc introuvable, c'est une relique !

Je nomme le chèche Phiphi pour lequel j'ai opté pour des couleurs un peu bohème.

P1060462

Bien grand, bien chaud, bien acidulé, un véritable doudou que l'on n'a pas envie de quitter.

(toujours ma fameuse laine Multico de chez Plassard)

P1060460

P1060459

Dans la foulée, une étole au point très très ajouré, très vite réalisée en coton perlé blanc et satiné est partie aux Antilles. Ce modèle je l'ai trouvé ici. Un blog plein de ressources et d'idées créatives pour celles qui aiment le crochet.

P1060474

Difficile de photographier le blanc en hiver. Il est vraiment très lumineux.

P1060473

Je n'ai pas fait la même bordure que le modèle initial, car je voulais absolument étrenner les jolis livres reçus pour Noël.

P1060475

La bordure est issue de ce livre. Il est en anglais certes, mais les diagrammes très clairs sont largement suffisant pour comprendre. Ce livre est rempli de merveilles. J'aime beaucoup finir mes ouvrages par des bordures personnelles. Il me fallait donc à tout prix ce bouquin. Les anglo saxons sont vraiment bien meilleurs que nous pour tout ce qui concerne le crochet.

P1060442

Et puis dans la foulée il y a eu celui ci. Un livre spécialisé dans les granny, des ronds, des triangles, des carrés à foison. Un véritable régal pour les yeux !

P1060443

Mon en cours du moment est un peu spécial. Je me lance dans un ouvrage sans modèle. J'ai envi d'un gilet sans manche, mais je ne trouve pas ce que je veux. J'ai donc pris comme gabarit, un vêtement que je possède, un vieux, vieux livre (il doit dater des années 60) de points et hop je me suis lancée ! Je ne sais pas ce que cela donnera au final. Nous verrons bien. J'ai choisi le point de paniers pour un gilet assez aéré.

P1060477

Voici le début de l'ouvrage.

P1060478

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

P1060399

Petit coin de ma chambre ............... Vieux hochet, vieux rideau, vieux collier en ambre ..................

Je vous embrasse et vous souhaite un très doux week end.