Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
17 juin 2012

Couleurs estivales

Une envie matinale et dominicale de vous faire partager les couleurs du jardin, ainsi que les derniers ouvrages confectionnés au crochet. Des couleurs acidulées autant dans les fleurs que dans les pelotes. Ça fait du bien, ça réchauffe le moral et ça redonne de l'énergie toutes ces teintes chatoyantes !

Pour commencer, voici le gilet corail (ou bien mandarine, papaye, abricot à vous de voir) que j'ai fait pour ma fille et qui va partir dans les îles. La couleur est plus vive que sur la photo. C'est bizarre les photos insérées dans canalblog ne sont pas toujours très fidèles à celles que je vois sur mon écran.

Un modèle Anny Blatt modifié par mes soins.

Je n'ai pas respecté le point, mais en ai choisi un autre relevé dans un vieux catalogue (toujours le même d'ailleurs !)

P1060885

P1060888

P1060889

Ensuite une étole nommée "Paloma" couleur mastic. Un modèle trouvé sur le net ICI.

J'ai trouvé ce joli coton mercerisé dans une super boutique que je viens de découvrir.

Les pelotes de Lolotte !!!!

Un vrai régal, des livraisons soignées et du matériel de qualité.

P1060902

Voici de quoi s'envelopper pour les soirées d'été.

P1060903

Je suis en ce moment sur un vrai casse tête. Un gilet Rowan que j'avais repéré depuis loOongtemps. Ce projet a été mis de côté pour plusieurs raisons.

1, je n'étais pas sûre de pouvoir y arriver, 2, le livre en question était un peu cher, 3, le coton préconisé ne se fait plus !!!!

Mais comment vais je m'y prendre pour réaliser le modèle convoité ? Jusqu'au jour où en feuilletant un magazine (Idéal crochet n°4 pour ne pas le citer), je tombe en extase devant

THE gilet !!!!

gilet-chauve-souris

Alors là, ni une ni deux, je file en quête d'un coton adapté qui puisse faire l'affaire et je me lance ............ j'ai choisi un lin/coton couleur lagune de chez Ph......r.

P1060937

Mais les péripéties ne font que commencer ! Ce ne fut pas si facile de démarrer l'ouvrage ! Les explications bien qu'en français dans le texte étaient pour moi un méli mélo de mots incompréhensibles !!! J'ai donc du décortiquer les instructions, me repérer avec la photo et retranscrire totalement le modèle !!! Grrrrrr. Je ne suis d'ailleurs pas vraiment sûre d'être fidèle, mais qu'importe, le résultat me plaît beaucoup. Il est en cours !!! Suite au prochain épisode.

Et maintenant, quelques photos des fleurs du jardin. Je vous laisse admirer il n'y a rien à dire devant les exploits de Dame Nature.

Le flamboyant nous offre une explosion de fleurs cette année.

P1060891

P1060894

Un pétunia aux fleurs presque noires, du velours !

P1060896

Un dahlia fuschia, une petite macro pour le plaisir !

P1060899

Et là, regardez ce que j'ai découvert hier soir en flânant dans mon jardin. Un énooOoorme papillon aux couleurs magnifiques. Posé dans l'herbe, j'ai failli y mettre la main dessus et j'ai fait un bond en arrière. Je pense que c'est un papillon de nuit car il ne s'est pas envolé et qu'il a un très gros corps. Il doit mesurer près de 8 cm ! Si les connaisseurs peuvent me dire son nom ?

photo

Sur ces bavardages, je vous souhaite un très beau dimanche à tous.

A très bientôt.

 

Publicité
Commentaires
V
je vous promets que je ne le fais pas exprès lol ! en fait il vient de l'Argentine !!! et cette fois je ne me suis pas tromper milles excuses je suis très distraite lol !!!
V
précision le papillon vient du brésil !!!
V
bonjour, je suis au regret de vous dire que votre beau papillon et à capturer et tuer immédiatement car il s'agit du papillon qui fait des ravages dans les palmiers et que tout la France combat il a je crois été importé d'Asie et aucun animal le combat, alors il se multiplie et fait d'énormes dégâts, j'espère que vous n'avez pas de palmiers !! chez vous autrement vite, traitement, bon courage !! violette
B
Superbe gilet ! C'est tentant, effectivement, de se lancer dans cette réalisation. Bon courage, en tout cas. Moi-même, je suis en train de me casser la tête sur un modèle de pull irlandais vraiment très compliqué - trop ?<br /> <br /> Bon dimanche.
M
tu as vraiment un joli coup de crochet ! Une petite bise en passant...
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité