Nous avons beaucoup de chance dans le sud, je dois l'admettre. Les journées sont splendides, le soleil est là, les températures juste comme il faut. C'est un vrai bonheur, on peut encore profiter du jardin, des amis (es) ......... enfin bref, en octobre fais ce qui te plaît,  presque comme en mai. Regardez ce que j'ai vu ce matin dans mon jardin. Si si, je vous promets, cette photo a été prise aujourd'hui !

P1070733

Et puis ce rosier qui est vraiment magique. En ce moment il est en pleine explosion !

P1070729

Un léger retard dans mes billets et dans mes visites aussi, je suis confuse. Je vais essayer de me rattraper avec ce post et vous donner toutes les news en retard.

Tout d'abord, je dois vous parler de notre rencontre, celle de l'année, enfin celle de tous les ans avec A, Bx2 et C ...........
 Mais oui, je sais que vous avez compris, il s'agit là de notre nîmoise Any, notre suédoise Birg et des 2 marseillaises Caro et moi même. Encore une super journée que nous avons passée là. Papotages, rires, bonne bouffe, chine, balade, échanges ....

YES c'était trop bien.

Regardez un peu mes jolis cadeaux !!!!

P1070701

P1070702

P1070703

P1070704

P1070706

 

P1070713

Après les festivités, nous sommes allées fouiner du côté de chez Emmaüs et Troc de l'île, où bien sûr j'ai trouvé encore quelques cochonneries (dixit ma douce moitié) !

Un énorme ressort (de voiture ?) qui deviendra peut être pied de lampe, une vieille boule en bois bien patinée pour ma collec.

P1070714

P1070715

Un vieux tampon, une belle boîte en olivier, en noyer je ne sais pas, puis une étagère. Tout ça pour trois fois rien.

P1070720

Nous avons également fait une petite virée chez MT, où bien sûr je ne peux pas me retenir ....... Quelques tissus de plus pour mon stock qui grossit plus vite que mes créas. Il me faudrait 6 mois de congé sur une île déserte pour arriver au bout de ma to do list !!!! snif.

P1070721

Ensuite, j'ai reçu un jour dans ma boîte aux lettres ceci ..... tadadam .............. La surprise fut de taille !

THE BAG with africans flowers made by Alma aux doigts de fée !

Je l'aime trop, merci encore ma belle.

P1070709

P1070710

P1070711

Voilà, ça c'était les amies et les fanfreluches. Maintenant je vous montre ce que j'ai décidé de faire cet hiver à savoir un relookage complet de mon salon .............. hummmm.

Au départ c'était gris anthracite, bordeaux et blanc, avec plein de babioles accumulées un peu partout dans ces tons là. J'en ai assez du bordeaux et des babioles, j'ai envie de couleurs pepsy, de clarté, de gaîté de changement radical. C'est grave docteur ?

Qu'à cela ne tienne, on enlève les rideaux, les coussins, les bibelots, les luminaires, on file chez le suédois Ik..... pour chiper des idées et on revient le sac bien garni de coussins, rideaux, vase, spots, plaid et autres babioles tout ceci dans les tons de gris, turquoises et fushia. Ce qu'il y a de bien avec un canapé gris foncé, c'est que l'on peut se permettre toutes les fantaisies sans être coincé.

Il reste le dilemme des meubles .... aie aie aie ! Le bahut en chêne brut restera brut, par contre, la table et les chaises patiemment patinées blanches et bordeaux vont subir un lifting ! J'ai décidé, ce sera 2 chaises blanches, une turquoise et une rose. Pour la table et les étagères, ce sera du blanc. J'en profiterai bien sûr pour refaire les murs tout en blanc. OUF, les week end à venir vont se passer sous le signe des pinceaux ! J'ai déjà peins la chaise turquoise, la rose et une blanche. Le rendu est tip top comme je voulais, un côté un peu bohème, un peu design, je ne sais pas trop, mais ça me plaît. Voici les premières photos.

P1070722

P1070732La suite au prochain épisode !!!!

P1070723

Je vous souhaite une très belle semaine !