Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
29 décembre 2012

Pour le plaisir et faire plaisir

Quelques bricoles réalisées avec amitié ............

Le yin et le yang pour cette étole bien large au point dentelle qui réchauffera de frêles épaules.

P1070830

P1070831

P1070832

Deux colliers, deux styles différents pour orner le cou d'une amie ...........

Un premier au point dentelle (coton écru et crochet numéro 2)

P1070925

P1070921

Un deuxième moins raffiné sur lequel j'ai rajouté quelques perles (coton anny blatt, crochet numéro 3)

P1070926

Les deux modèles sont issus du livre "joli fil de lin", dans lequel je puise toujours de belles idées.

P1070923

La semaine dernière, je suis allée rendre visite à ma marraine. Elle tricote depuis l'âge de 15 ans, elle en a 5 fois plus aujourd'hui. On ne dit jamais l'âge d'une femme hein ? !!!. Elle réalise des ouvrages pour les magasins Anny Blatt. Elle a des doigts en OR.

Figurez vous, qu'elle déménage et qu'en faisant le vide chez elle, elle a mis de côté pour moi de véritables trésors. Je ne savait plus où donner de la tête tellement il y avait de pelotes, de couleurs, de matières .... du coton, de la soie, de l'alpaga, du mohair, du ruban ... Que du beau, Bouton, d'Or, Anny Blatt, G. Picaud .......... J'ai mis toute une soirée à ranger par couleur, matière, démêler les nœuds ...

Une vraie gamine devant le père Noël !

Je vous en donne un petit aperçu. Je n'ai pas tout photographié notamment le noir car ça ne rend rien.

P1070911

P1070912

P1070913

P1070914

P1070915

P1070916

P1070917

P1070919

J'ai de quoi faire pour une décennie. Si j'achète encore des pelotes, c'est que je ne suis pas tranquille !!!! Il va falloir que j'écoule le stock en plus de celui que j'avais déjà bien sûr !

En plus de la laine, elle a retrouvé des chemises, des draps anciens de ma grand mère et de la dentelle .... Pas encore pris les photos.

J'ai attaqué par la soie. Je n'avais jamais travaillé cette matière.

Des restes multicolores que j'ai utilisé pour faire un snood bohème tout doux.

P1070908

P1070909

P1070910

« Il ne faut pas de tout pour faire un monde.

Il faut du bonheur, et rien d’autre.  »

Paul Eluard

P1070827

Nous voici à quelques jours de l'an 2013 .............. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Publicité
Commentaires
K
waouh j'aurais été comme toi dans cette caverne d'Ali Baba !!!
G
ici à Toulouse il y a un vieux magasin Anny Blatt où les dames ser retrouvent pour activement tricoter<br /> <br /> quelles merveilles tu as trouvées là, et bien rangé&es par catégories, cela doit donner des idées...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la balade à NDame de la Garde, je suis allée 3 fois chanter à MArseille mais n'étais jamais entrée...
B
Belle Année pour une belle personne......<br /> <br /> Quel trésor tu as trouvé là......tu vas pouvoir faire plein de jolies choses....<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Bernick
S
ahhhh l'alpaga que du bonheur.... <br /> <br /> Merci pour tes voeux & à mon tour je te souhaite une quantité de merveilleuses choses pour cette nouvelle année !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sandrine
F
Belle et douce année à toi. Que tes rêves se réalisent dans la joie et le bonheur. Et j'imagine encore une multitude de nouvelles créations avec tes doigts d'or et tes pelotes colorées...
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité