Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
24 avril 2013

Embarquement immédiat .............

Je vous emmène faire un tour dans les îles ?

J'y ai passé 3 semaines de rêve. Des fleurs, du soleil, la mer, la forêt, la rivière, les palmiers, les fruits, les couleurs .............. et le plus beau de tout, les câlins de ma fille ..............

Mais bien sûr le retour et la reprise du boulot ont été bien difficiles vous vous en doutez. Voici 10 jours que je suis revenue et j'ai encore du mal à atterrir. Mais bon, je me suis dit, les copines, elles ont droit quand même à voir quelques jolies photos.

Alors voilà un petit panel pour vous parmi les 800 et quelques photos que j'ai prises.

Et comme c'est l'heure de l'apéro (enfin presque), je vous offre d'abord un 'tit planteur.

P1080096

P1080343

Les orchidées, elles poussent vraiment de partout !!!

P1080347

Le caféier

P1080366

Hummmm les noix de coco

P1080369

P1080421

Petit coucher de soleil pour le fun

P1080275

Champ de bananiers

P1080302

Les madras. J'en ai rapporté quelques uns bien sûr.

P1080321

Des arbres immenses sur lesquels poussent toutes sortes de plantes. Ici un manguier.

P1080340

L'arbre à cacao.

P1080024

La fleur de la pomme d'eau, un fruit que j'ai découvert. Le fruit est quelconque, la fleur une merveille. Le bout des pétales est couleur or.

P1080126

Des bougainvilliers, absolument de partout et de toutes les couleurs.

P1080216

Me rappelle plus le nom de cette fleur utilisée par les herboristes.

P1080246

L'arbre du voyageur.

P1080438

Le zandoli, petit lézard vert fluo. Là il fait le coquet, il gonfle son cou, car le le prend en photo.

P1080452

Les cocotiers cotoient aussi les rivières.

P1080500

P1080538

Le rocher du Diamant

P1080551

Plage du sud de l'île remplie de bois flottés. Une grande pensée pour Isa ce jour là.

P1080603

P1080665

ça ressemble à un ananas ? ben ce n'en est pas un, c'est une fleur.

P1080831

Alors là, c'est mon coin de paradis. La rivière de coeur Bouliki, un endroit de rêve, des trous d'eau assez profond pour nager, sauter, s'amuser. Une eau d'une limpidité ........... (centre de l'île)

P1090168

La couleur typique de l'eau des Caraïbes !

P1090178

P1090262

Joli nénuphar

P1090347

P1090376

Des jeunes gousses de vanille. J'ai appris que la vanille est une orchidée. Pour que les fleurs produisent des fruits, il faut faire remonter le pollen à la main fleur par fleur. Tout un art !

P1090403

Le bougainvillers nommé "Madras" car il a plusieurs couleurs dans la même fleur.

P1090404

Et les mangues, j'en ai mangé des tonnes.

Je crois que je vais arrêter là pour ce soir. Il faut que j'en garde un peu quand même.

Je n'ai guère le coeur à bloguer, je sais que vous allez comprendre et me pardonner. Je ne sais pas quand je reviendrai par ici.

Bisous à vous tous et toutes

P1080930

Le flamboyant, un arbre majestueux de toute beauté.

Publicité
Commentaires
A
désolée je n'étais pas passée ,waou c beau une ile paradisiaque!
M
Merci pour ton magnifique post, où étais-tu exactement? je viens de passer 3 semaines idylliques à Saint-François en Guadeloupe, un pur plaisir.<br /> <br /> J'ai découvert tout ce que tu nous fais partager dans ton post, merci à toi.<br /> <br /> Bonne fête des mamans<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine
M
Allez, ma belle, reviens nous...cela aide à passer le temps et à oublier la distance...un petit tour à pairs, histoire que les copines te remontent le moral ? Plein de bises
*
Vu le climat assez glacial en ce moment, ça fait un bien fou d'admirer tes photos. L'eau turquoise me fait bien envie, tu as du te régaler. Que de beaux souvenirs !!!! Merci pour ce partage, à bientôt. Bisous
A
Oh la la, c'est magnifique ! Je comprends que tu aies difficile d'atterrir après ça... Et dire que cet endroit de rêve va te devenir de plus en plus familier puisque ta fille y habites et que tu y retourneras sans doute régulièrement... <br /> <br /> Merci pour le voyage, en découvrant tes photos, j'y étais un peu...<br /> <br /> Bonne fin de week-end. Bisous
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité