Carpe diem Horace

«Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain» (traduction)

ou bien

«Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,

perdre son temps, vivre à contretemps» Françoise Sagan

ou bien

«Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui» Goethe

Houuuu elle est bien morose la marseillaise vous allez dire. Si si, je vous entends de là. Mais non, je ne suis pas triste, j'essaie je dis bien j'essaie de rester ZEN, de profiter, de trouver du TEMPS. Ahhhh ce mot terrible "le TEMPS", il nous manque cruellement et il passe si vite. Les jours, les semaines, les week end ............... Il faut donc faire des choix.

Et c'est l'ordi que j'ai  décidé de laisser tomber afin de me consacrer aux activités que j'aime tant et pour lesquelles je n'ai pas tout le TEMPS que je souhaiterais . Vous vous êtes rendu compte que je ne poste plus, que je mets un TEMPS fou à vous répondre, que je ne viens plus visiter vos blogs. Enfin bref, je fuis mon ordi pour pouvoir jardiner (quand il ne pleut pas), coudre, lire, crocheter , balader .... toutes ces choses qui m'épanouissent le corps et l'esprit. Vous ne m'en voudrez pas je suis sûre si je vous dis que je pense prendre du recul avec mon blog. Je n'arrive pas à dire que je vais baisser le rideau, pas encore. Je ne suis pas prête.

Je fais donc un billet aujourd'hui pour vous apporter un peu de couleur en ce printemps tristounet. Mais il est fort possible que ne me lisiez plus pendant un looooong moment.

Mes œuvres couturesques ont du succès auprès des copines. J'ai donc pas mal de commandes à honorer de ce côté là. En voici un échantillon. Pas de photo porté, le climat du moment ne permettant pas un défilé au soleil !!!!

Tee shirt loose (patron maison), jersey, biais, dentelles et boutons anciens.

P1090453Un petit côté liberty pour celui-ci. Ce tissu est une splendeur.

P1090448Jersey plus sobre pour celui là (biais liberty). Snood assorti.

P1090449

P1090466Une autre forme arrondi pour celui-ci avec snood assorti.

P1090467

Côté crochet, j'avais tout un stock de fins de pelotes de coton acidulé pour la plupart très beaux (Anny Blatt). Et hop, un peu de courage, un immense grany (70 cm de côté), des anses en bambou chinées, une doublure en lin épais ... tadadammmmm un sac pour mes ouvrages en cours. Je l'adore !!!!

P1090454

P1090455

P1090456

Et pour finir, voici quelques fleurs du jardin. Eh oui cette année, vu le temps pourri que nous avons, il est magnifique, très vert, très fleuri, un régal pour les yeux !!!! Je n'ai pas pu prendre les rosiers, le vent violent es a un peu abîmés alors qu'ils étaient en pleine explosion. J'étais un peu dégoûtée.

P1090457

P1090459

P1090462

P1090463

P1090460

On aime bien le jardin très vert, mais il me tarde que le soleil arrive quand même pour de bon, pas vous ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un mois de mai aussi pourri !

De gros bisous à tout le monde

« L'avenir nous tourmente, le passé nous retient,

c'est pour ça que le présent nous échappe.  »
Gustave Flaubert