Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
24 juin 2013

Fontaine de Vaucluse

Un site enchanteur que beaucoup d'entre vous connaissent bien. Mais il faut bien faire découvrir notre Provence à tout le monde non ? Alors voici quelques photos de ma balade de samedi. C'est accompagnée de ma cop's Isa que je suis retournée avec le plus grand plaisir voir ce site merveilleux.
Pour celles qui ne connaissent pas, la Fontaine de Vaucluse est un lieu magique niché au creux d'une gorge au fond de laquelle jaillit la rivière de la Sorgue. L'eau sort de terre au pied d'une falaise érodée par le temps. Selon la saison, le trou d'eau peut être vide, calme ou bouillonnant. Tout dépend des pluies et des caprices de la nature.

Samedi, nous avons été comme à chaque fois enchantées par les couleurs, la palette des verts céladon, émeraude, turquoise .... Je vous laisse voir en images.

Tout d'abord, nous déambulons au grès de nos pas, un chemin par ci, un pont par là.

P1090502

P1090514

P1090515

P1090523

P1090527

Une curiosité au détour d'un chemin, une sculpture en fer forgé au creux de laquelle est niché un énOrme diamant !

P1090507

P1090509

Puis tout doucement, tout en papotant (nous avions beaucoup de retard !!!), nous arrivons au trou d'eau. Un calme, une limpidité .... hummm que c'est bôôÔ ! On se laisse aller à rêver, à mitrailler, à regarder, imaginer .....

P1090539

P1090536

P1090544Puis hop, un 'tit tour à l'Isle sur la Sorgues à quelques kilomètres de là. Mais je ne vous ferai pas l'affront de vous en parler. Quel chineur ne connait pas ce magnifique village ?

Une autre curiosité ici aussi à l'entrée du village des chineurs.

P1090550

Et pour finir, nous sommes allées nous promener dans un jardin potager un peu particulier appelé "brocante végétale". Plein d'originalité et de sérénité dans ce lieu hors du temps. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil si vous êtes dans le coin. Par contre pas de photo par ici ! Je vous mets le lien, c'est là que ça se passe http://tbvconcept.com/

Et comme je ne sais pas quand je reviendrai vous faire un 'tit coucou par ici, je profite de ce billet pour vous montrer mes dernières créas couture (eh oui encore !!!).

Un tee shirt en jersey aux motifs ethniques pour une copine

P1090489

Une tunique en lin tout léger pour l'été et biais liberty pour mon amie

P1090554

P1090553

Puis un petit trousseau pour un petit Hugo né hier. C'était une grande première pour moi de coudre ces petites choses toutes délicates.

6 petits bavoirs, une turbulette d'été, une barboteuse, un petit bloomer  et une sortie de bain. Le tout dans des matières naturelles, lin, popeline de coton, éponges, coton bio  ....

J'attendais une occasion pour succomber au livre les intemporels pour bébés ainsi qu'à la pince Kam et ses petites pressions spéciales bébé. C'est donc chose faite.

P1090493

P1090496

P1090497

P1090498

P1090501

De gros bisous à vous tous et toutes. Je vous souhaite un très bel été.

P1090551

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'adore votre blog, je consulte vos articles depuis plusieurs mois :) Superbe Photos c'est vraiment magnifique Fontaine de Vaucluse :) Je suis également "amoureuse" du charme de L'Isle sur la Sorgue ! Connaissez-vous Crillon le Brave ?c'est un magnifique village authentique de la Provence, vous pourrez le constater par vous même en consultant les jolies photos sur mon blog, http://www.provence-charme.com/crillon-le-brave/ si cela vous intéresse ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous
K
il faudra vraiment que nous allions à Fontaine de Vaucluse, ça a l'air si joli !!! quant à l'Isle... ben chaque fios on dit... on y va... et chaque fois, oups... pas le temps (lol) !!!!!!!!!!!!
C
Un bisou en passant... Sandrine
C
On croit connaître ... mais finalement, on ne connaît pas tant que cela.
M
bonjour Brigitte, comme je connais bien ce lieu...es tu allé au si joli musée Petrarque ? c'est un lieu si charmant...Quant à la brocante végétale, c'est un endroit assez surprenant et leurs idées sont chouettes, bien qu'un peu chères.<br /> <br /> excuse moi de ne pas passer plus souvent, mais je traverse une période assez rude sur le plan professionnel et n'ai pas trop la pêche. Je ne sais pas encore si nous descendrons à Sommière cet été, je te teins au courant. Bises
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité