Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 novembre 2013

Petit boy

Voilà, la nouvelle est tombée, c'est un petit bonhomme qui va venir illuminer notre vie !!!! Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous cette jolie nouvelle. Vous allez me dire, on s'amuse moins en couture pour les gars, c'est un peu vrai, mais j'ai déjà quand même fait pas mal de choses et la liste est encore assez longue. Pas de fleurettes ou de liberty, mais je me suis tout de même bien éclatée.

Pour commencer, j'ai fait un matelas à langer pliable pour transporter partout. Un joli tissu avec des chatons, de l'éponge de bambou bio, quelques pressions Kam et voici. Oups, la photo est à l'envers ....

IMG_0419
IMG_0421

Ma fille me dit "il est très joli, mais s'il fait pipi, ça passe au travers ?" Ben voui, tu as raison, je vais réfléchir à la question.

Je vais donc chez notre ami suédois, pas très loin de la maison et j'achète du tissu enduit. Pas trouvé mieux que noir à pois, tant pis, on teste. Voilà un 2ème matelas à langer avec un tissus ancien pour doubler le tissu enduit, un essuie mains (du suédois aussi), un joli biais étoilé, des pressions Kam multicolores pour égayer le noir. L'éponge pressionnée pour pouvoir la laver. Celui-ci se roule et se ferme avec le joli biais.

Je ne suis pas totalement satisfaite, je ne sais pas ce que donne le tissu enduit une fois passé à la machine ??? faudra bien le laver, la doublure est en tissu blanc ..... mummmm Le prochain (et certainement le dernier) sera en tissus enduit rigolo (commande en attente), doublé enduit et des serviettes clipsables par dessus.

IMG_0557
IMG_0558

IMG_0560

ça, c'est la Kalounette. J'avais littéralement craqué sur ce modèle. Le hic, c'est qu'au départ, c'est prévu pour être un vêtement chaud et qu'aux Antilles, il ne fait jamais froid. J'ai donc transformé le vêtement en style de peignoir (coton/éponge), j'ai ouvert au bas des jambes et je n'ai pas fait les protège menottes. Ce modèle est extra, original et facile à faire. Je le referai sûrment pour l'occasion d'une autre naissance et ce coup-ci en modèle hiver.

IMG_0431
IMG_0432

Le tapis d'éveil, un gros travail mais j'avais envie d'essayer la méthode de l'appliqué, une grande première pour moi. Un lapin, un arbre, un oiseau, un soleil, un nuage, un arbre, une poire, une pomme, un papillon, une fleur, le tout sur un fond de ciel bleu et de prairie colorée. Des petites peluches (Ik ..a rires), de la ouate au milieu, du joli tissu avec des chouettes au verso .... après de longues heures de travail, voici la bête !!!

IMG_0542
IMG_0534
IMG_0535
IMG_0536
IMG_0537

Avec des restes de tissus et de l'éponge bambou (super douce cette éponge prévue pour faire les couches lavables), j'ai fait des bavoirs et plein de lingettes lavables de plusieurs dimensions. Ce tissu avec les fraises, je l'ai depuis des lustres, il est trop bô. Il ne fait pas très garçon, mais pour un bavoir, ça ira bien.

IMG_0437
IMG_0439
IMG_0442

Les gigoteuses d'été en coton tout léger. Ma fille rêvait d'avoir des gigoteuses, c'est chose faite. La 2ème, je l'ai faite dans une housse de couette trouvé chez le suédois  ........... encore lui !!! Et toujours les pressions Kam, une belle trouvailles ces pressions. Un premier invetissement avec la pince, ensuite les pressions ne valent rien du tout et il en existe de toutes les couleurs. Sympa pour les vêtements d'enfants (également pour les couches lavables).

IMG_0443
IMG_0444
IMG_0553
IMG_0554
IMG_0555

Une petite barboteuse en batiste de coton (modèle des IPBB). J'avais galéré la 1ère fois pour les pattes d'entrejambe, mais ce coup ci, c'est allé tout seul. Je la referai avec des tissus plus colorés (en attente).

IMG_0551
IMG_0552

Et mon dernier ouvrage du jour, un tour de lit. Il n'est pas terminé, il me manque les attaches. Une petite astuce, j'ai utilisé une taie de traversin en coton bio (solde chez la Red ....te). Une taie de traversin mesure 85/185 cm et un tour de lit mesure 40/180 cm (80/180 recto/verso), donc pile poil la mesure de la taie. Pour 3 fois rien, vous pouvez faire un tour de lit. Un peu de ouate au milieu, quelques coutures plus tard .... tadadammmm c'est hyper simple et ça ne revient pas cher du tout. Oui je sais il manque les attaches, je vais trouver du biais anis ou bleu turquoise clair et le tour sera joué !!!! Je pense que le prix de revient ne dépasse pas les 10 euros et une grosse heure de travail. ça vaut le coup non ? vais certainement en faire un autre avec des petits coussins assortis et une guirlande pour décorer la chambre du petit bout.

IMG_0563
IMG_0564

Voilà, vous zavez vu tous mes ouvrages pour le p'tit boy à venir. Le message a été un peu long, j'espère ne pas vous avoir lassés.

Plein de bizzzzzzzzzzes à vous tous et toutes et une bonne fin de week end.

P1100241

 

Mes photos sont un peu floues, mon appareil photos va reprendre du service, avec le téléphone c'est pas terrible.

Edit de 20h30 : Allez voir ICI, un jeu et un cadeau vous attendent.

91063615_m

 

Publicité
Commentaires
M
chère Brigitte, comment ai je pu rater cette nouvelle ! Tu dois être si contente et c'est si bien que tu ailles passer Noel auprès de ta fille, qui te manque tant ! Ce petit bout aura bien de la chance de porter des coleurs si gaies, avec une grand mère aux doigts de fée...Je t'embrasse fort
D
Alors il faut que je te rapporte plein de tissus de New-Delhi !!!!
M
Je suis vraiment très heureuse pour toi et ce petit ange a bien de la chance il a déjà une mamie aux doigts en or....<br /> <br /> Amuse toi bien et fais nous en profiter. J'ai hâte aussi de voir sa petite bouille.<br /> <br /> Gros bisous.
D
coucou, bug de ma messagerie, beaucoup de mes messages sont arrivés en spam et du coup je ne découvre que maintenant ton immmmmmmense production... c’est magnifique ! Quelle chance a ta fille d’avoir une super Mamy qui lui fait tant de choses pour son bébé !<br /> <br /> Continue, c’est super chouette ! et merci d’avoir relayé mon info pour la teinture.<br /> <br /> Bisous
B
HO LALA FELICITATIONS ; vous allez voir ce n'est que du bonheur ; ma petite fille a 2 ans et c'est une véritable complicité entre nous deux !!!!<br /> <br /> En tous les cas petit boy va être gâté , que de choses superbes et que de bonnes idées comme le tour du lit !!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage !!!!<br /> <br /> Bon WE
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité