Il y a quelques années, j'ai commencé la couture en faisant des sacs. J'en ai inondé la famille, les cop's .... je m'en suis quand même gardé 2 ou 3. Mais j'en ai tellement fait, que je me suis lassée. Histoire de passer à autre chose, j'ai cousu des vêtements. Là aussi, j'en ai fait des tonnes, des tee shirt, des tuniques, des robes, des écharpes ... Vous allez me dire, les filles n'en ont jamais marre des fringues c'est vrai, Il manque toujours le petit quelque chose pour aller avec autre chose !!! Et puis, il y a eu la venue de mon Loulou d'amour et ma Mac a chauffé pour lui et rien que pour lui pendant plus d'un an. 

Et à nouveau, l'envie soudaine de me remettre aux sacs m'a reprise. Il faut dire que les années passant, je me suis améliorée en couture et que de nouvelles idées ont germé dans ma tête. The sac en jean récup, ça, c'est fait et j'ai également plusieurs commandes (il va me falloir des we à rallonge ..........). Mais j'en avais un spécial dans la tête. Un bien grand comme d'hab avec plein de jolis tissus de récup et du CUIR. Je souhaite me mettre à travailler cette belle matière. Pour ce début, j'ai commandé quelques premiers outils et accessoires (emporte pièces, vis chicago, alène, lanière en cuir naturel) ICI. Un site tout à fait génial et très sérieux. 

Un week end pluvieux m'a donné l'occasion de donner le jour à ceci.

IMG_2508

 

 

IMG_2509

IMG_2510

IMG_2511

IMG_2515

 

Du jean, du chanvre, de la toile de Jouy, un vieux gilet de chasseur découpé en petit morceaux pour récupérer les poches, du lin rayé et fleuri. Mes 2 belles lanières en cuir fixées avec les vis chicago. J'ai également inséré de la viseline thermocollante entre les 2 tissus pour donner plus de tenue. 

Je l'aime vraiment beaucoup ce premier sac (il a déjà trouvé une famille d'accueil ...)

Et vous ?

Suite au prochain épisode.

IMG_2290