Une superbe journée passée hier avec une amie qui comme moi aime les loisirs créatifs, aime les matières, aime inventer, aime tricoter, coudre, crocheter, peindre, décorer ..... Enfin tout simplement aime créer et occuper ses 10 doigts. Elle est d'ailleurs très très douée ma cop's.

Donc quoi de plus naturel pour nous, après un resto sympa que d'aller flâner dans notre magasin fétiche Cultura !!!! Oui oui oui, nous y avons passé presque deux heures. Nous avons déambulé dans TOUS les rayons sans exception : les livres, les BD pour enfants, pour adultes, la peinture, la couture, la cuisine, la poterie, le dessin, le scrapbooking .... Et voilà qu'elle me dit " mais pourquoi ne prends tu pas un coloriage ? Avec une seule main tu pourras le faire et c'est très bon pour le stress. Tu vas patienter le temps de récupérer ton autonomie pour coudre à nouveau ". Me voici perplexe dans un premier temps. Je me demande si je vais accepter de retourner dans l'enfance (ben oui c'est l'effet que ça m'a fait). Puis je me suis laissée tenter pourquoi pas ? J'ai donc choisi un bel ouvrage sur le thème de la "forêt tropicale". Il y avait pourtant l'embarras du choix mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Les dessins très fins et très subtils sont de Millie Marotta (clic clic).

IMG_2618

 

IMG_2620

 

IMG_2622

 

 

Il fallait évidemment des crayons de couleurs (on ne se moque pas !!!!). Je voulais plein de couleurs (une vrai gamine), mon choix c'est porté sur les crayons bicolores de Giotto. Une couleur à l'endroit, une couleur à l'envers du coup on double la palette soit 36 couleurs !!!!

IMG_2623

Bien sûr mon panier comportait à la sortie d'autres bricoles tels que des livres (je ne sais pas résister devant le rayon lecture), de la peinture pour textile (futurs pochoirs pour customiser mes tissus à sacs) et de la pâte à modeler pour mon Loulou d'amour.

Vous vous doutez bien qu'il fallait que je teste rapidement. J'ai donc colorié aujourd'hui. C'est surprenant au début, puis on se prend on jeu, tout se vide autour, on se concentre et le temps passe .... Voici mes oeuvres du jour.

IMG_2626

IMG_2619

Appelé aussi « coloriage anti-stress » ou « coloriage pour les adultes », l’art thérapie est manifestement la dernière tendance pour les jeunes créatives avides de nouvelles découvertes. En soi, l’art thérapie n’est pas vraiment nouveau puisqu’il tire son « origine » des fameux mandalas, ces cercles plus ou moins détaillés destinés à être coloriés et dont le but était d’aider à la relaxation. Source.

C'était ma fantaisie du jour.

Testez, je vous assure, ça ne coute pas cher et c'est très sympa.

Regardez ce qu'il y a dans mon jardin depuis quelques jours. Une araignée (que je n'ai jamais vue) tisse inlassablement sa toile. J'ai renoncé à l'enlever. Je l'ai photographiée à travers les rayons du soleil de cette fin d'après midi. Du vrai travail d'artiste.

IMG_2627

IMG_2628

 

A la prochaine ?