Mon poignet étant guéri, j'ai enfin pu recommencer à titiller ma machine coudre. Mon kiné a eu du pain sur la planche, car je ne suis guère patiente et il fallait que je récupère vite, très vite mes capacités manuelles. J'ai donc été très assidue et me voici de nouveau opérationnelle. Enfin presque, car après une journée de travaux manuels, ça tiraille un peu, mais bon pas grave. On commence par la couture. Les travaux plus costauds (un fauteuil bridge m'attends de pieds fermes) attendront un peu.

J'ai donc pu piocher enfin dans les belles matières que je stocke. J'en ai de partout, je commence à manquer de place, il faut donc que j'écoule. Et qu'est ce que j'ai cousu ???? Devinez ....

Des sacs ben entendu.

Vous devez vous dire : mais qu'en fait elle de tous ces sacs ? Et bien j'aime les coudre et j'aime aussi faire plaisir donc ils trouvent toujours une famille d'adoption. 

Le premier est un assortiment de plusieurs tissus cousus entre eux façon patchwork. Rien que de la récup, des morceaux de vieux blouson, de vieux pantalon de treillis, de jean, de toile de jute et doublure issue de mon stock ....

Je fais un peu de pub au passage car je suis très contente de ces 2 sites : Vis chicago trouvées ici et sangles trouvées ici.

L'intérêt des vis chicago, c'est que l'on peut enlever les lanières pour laver le sac. Et oui on s'améliore au fil du temps !!!!

Dimensions généreuse pour enfourner tout le bardas des filles : Hauteur 40, Largeur 40, Profondeur 20. 

IMG_2791

IMG_2792

IMG_2793

Le  deuxième est plus simple, mais plus grand. Un cabas XXXL réalisé avec une taie de l'armée en jute magnifique au tissage très serré. La doublure est faite en chanvre issu d'un immense drap chiné il y a fort longtemps. Poches réalisées en toile à matelas. Les lanières sont en cuir, toujours fixées avec mes vis chicago. J'y ai rajouté une fantaisie en cuir dénichée je ne sais plus où. 

Dimensions Hauteur 45, Largeur 60, Profondeur 25. 

Celui-ci je le garde pour moi. IL me plaît TROOOP.

Il faut dire que depuis que je fais des sacs, j'en très peu gardé pour moi. 

IMG_2799

IMG_2800

 

IMG_2802

 

Le troisième est fait à partir d'un jean en lin doublé d'une toile fleurie. La méthode est la même que pour mon big sac en jean vu il y a quelques temps. La lanière est une ceinture en cuir qui ne me va plus ..... Rien ne se jette !!!!

Ici aussi, on peut retirer la bandoulière pour laver le sac, car elle est fixée par un mousqueton d'un coté et par des vis chicago de l'autre.

IMG_2817

IMG_2818

IMG_2820

Comment sera le prochain ? Je ne le sais pas moi même. J'ai plusieurs tissus d'ameublement très sympas. A voir ...

Une chose est certaine, je n'aime pas coudre plusieurs fois la même forme.

Ce sera donc une surprise ..... 

Ceci dit, je vais commencer à préparer mon prochain périple pour les Antilles. Je pars fin février pour les 2 ans de mon rayon de soleil.

IMG_2734

C'est la dernière fois que je traverserai l'océan. Ils reviennent ENFIN en métropole cet été !!!! 

Et ce coup-ci, ce sera la GUADELOUPE.

Capture d’écran 2016-01-11 à 20

 

A très bientôt.