Voici 2 mois et demi que je ne suis plus venue alimenter mon blog. Le travail , toujours le travail, déplacements par ci, déplacements par là  .... Compliqué de trouver du temps pour soi.

je vais donc essayer de rattraper un peu le retard et vous montrer mes dernières créas.

Un peu de couture, un peu de crochet, mes 10 doigts ont bien travaillé.

Je vous montre ?

On commence par la couture. Quelque sacs pour changer un peu. des cabas bien grands pour l'été, pour enfourner tout le barda nécessaire aux filles. Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas comment je me débrouille, mes sacs pèsent toujours une tonne. Ce n'est pas bon pour le dos, mais je n'arrive pas à faire le vide.

Enfin bref, pour répondre à ce besoin, il faut bien de GRAAAANDS cabas non ?

Le 1er, réalisé avec de la toile d'ameublement bien épaisse gris chiné et doublé de liberty rapporté d'Inde par une copinaute qui se reconnaitra, des anses militaires en cuir , des poches à l'intérieur pour encore pouvoir alourdir la chose ....

IMG_3012

IMG_3011

IMG_3013

Le 2ème est en toile bien épaisse aussi. Il est doublé de toile de Jouy beige (une merveille ce tissu !!!). Je l'ai chiné pour 3 fois rien. Des anses en cuir, des poches et une breloque en cuir chinée également.

IMG_3015

IMG_3016

IMG_3018

IMG_3020

 

Un ouvrage au crochet commencé l'été dernier et délaissé dans un coin. Cette écharpe en coton rose indien au point ananas attendait sagement que l'envie me reprenne. Pas moins de 170 cm de long, vous comprendrez pourquoi je me suis lassée. Je n'en voyais plus la fin, mais je la voulais bien longue. Voilà, elle est terminée et je l'adore. Mais je ne suis pas prête de recommencer une telle écharpe ....

La voici au milieu de mes hellébores en fin de floraison.

IMG_2912

AIMG_2913

IMG_2915

Et puis la petite dernière, une étole en coton d'un blanc éclatant qui se nomme "brise d'été".

Si si, je vous assure, il me manquait du blanc dans le placard. Une envie soudaine de blanc pour m'envelopper le matin quand je pars au travail. Je ne sais pas chez vous, mais nous avons vraiment un printemps pourri de chez pourri, donc obligation de se couvrir le matin car il fait vraiment frisquet.

IMG_3105

IMG_3106

IMG_3109 

Voilà, j'ai terminé avec mes ouvrages.

J'espère que vous allez bien ?

La bonne nouvelle de cette année ? Mes enfants rentrent en métropole fin juillet !!!!! Je suis aux anges. Même si c'est direction la Bretagne, ce sera bien moins loin et bien moins couteux. 

Fini les eaux turquoises et la chaleur. Nous serons plus dans le thème grisaille et humidité !!!

Mais ce sera peut être l'occaz de revoir ma cop's Jeanne qui sait ?????

Regardez mon Loulou d'amour comme il a grandi ...... 26 mois déjà.

DSCN6330

Premières oeuvres d'art !!! 

DSCN6178_2

 

Je vous embrasse et vous dis heuuuuu " à la prochaine ?"