Bonjour à tous et à toutes

Cette année a été pour moi assez tumultueuse de par mes déplacements en tout genre. Des voyages pour le plaisir, il faut bien que j'aille voir mes enfants grands voyageurs (Martinique, Guadeloupe et maintenant Bretagne) ... Mais il y a eu aussi beaucoup de déplacements professionnels. Je ne vous cache pas que je suis quand même assez fatiguée par tous ces mouvements incessants. Les gares et les aéroports n'ont plus de secret pour moi !!!!

Capture d’écran 2016-12-17 à 11

 

Mais heureusement, j'ai ma soupape de protection. Créer des bricolettes me permets d'évacuer le stress accumulé tout en y prenant beaucoup de plaisir.

Mes dernières réalisations sont des coussins pour la nouvelle chambre de mon Loulou. Un grand coussin pour un meuble/banc et 2 autres coussins assortis. J'ai choisi un tissu très garçon car nous ne sommes plus un BB bien sûr, on a presque 3 ans !!!! Déjà ...

Ils sont complètement déhoussables, car même si nous ne sommes plus un BB, on est quand même parfois assez maldroit, il faut donc prévoir. J'ai trouvé le tissu ICI. Je suis très contente de ce site, les livraisons sont parfaites, les matières premières de très belles qualité et les prix très raisonnables. Les ouvertures sont pressionnées avec les fameuses Kam (j'ai horreur de coudre les fermetures éclair), le coussin/banc est réalisé avec une mousse que j'ai faite découpée pour l'occaz. J'ai utilisé jusqu'au dernier bout de tissu.

IMG_4010

IMG_4011

IMG_4014

J'ai également crocheté une grande étole au point ananas (un gros faible pour ce point) pour les 50 printemps d'une amie. Une laine magnifique toute en dégradé de couleurs. Je me suis régalée à la faire, chaque rang est une surprise et on peut la porter avec tout.

IMG_3972

IMG_3973

IMG_3977

Vous pouvez constater que les fleurs du jardin sont un peu déboussolées par les douces températures. Ici les mufliers, mais même mon bougainvillier et mes lilas sont en fleur. 

Le week end dernier, il m'est venu l'envie de me faire une écharpe patchwork. Un assemblage de belles matières avec notamment des coupons de vrais liberty que je conservais religieusement, puis des tissus qui traînaient dans mon armoire (faut bien écouler le stock). Des finitions avec de la dentelle et du biais fleuri. J'ai osé mélangé des motifs et des couleurs assez improbables. Je suis ravie du résultat et je suis partie illico acheter des fat quarter pour en faire d'autres. J'ai quelques KDO à faire .......

Oui je sais, je suis à la bourre !!!

IMG_4018

IMG_4021

Finalement malgré tous mes déplacements, je trouve que je ne me suis pas mal débrouillée cette année pour faire un joli registre de sacs, de couture et d'ouvrages au crochet. Y'a pas d'mal à s'envoyer des fleurs non ?  En voici un échantillon.

Je vous rassure, sur tous les sacs que vous voyez, je n'en ai gardé que 2 pour moi. 

2016

Il y a de fortes chances que ce message soit le dernier de l'année.

J'en profite donc pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noël et un bon bout d'an.

Capture d’écran 2016-12-17 à 08