20 juillet 2008

Francis Cabrel

               La robe et l'échelle,         T'avais mis ta robe légère     Moi, l'échelle contre un cerisier     T'as voulu monter la première                   Et après      Y a tant de façons, de manières      De dire les choses sans parler    Et comme tu savais bien le faire       ... [Lire la suite]
Posté par Mamika à 08:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juin 2008

Variations du ciel et états d'âmes

Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme. Jean-Jacques Rousseau (extrait des Confessions)
Posté par Mamika à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 mai 2008

Pour les amateurs de lecture

J'ai envie de vous faire partager ma découverte de Nancy Huston. Ecrivain canadienne, elle m'a transporté avec les trois livres que j'ai lu : Ligne de faille (Prix Fémina), l'empreinte de l'ange et Prodige. D'ailleurs, je ne les pas lu mais dévorés. Il va donc falloir que je les reprenne plus doucement pour revenir sur des détail qui m'ont très certainement échappés. j'ai trouvé ses récits pleins de délicatesse, de sensibilité et de réalisme. Ils m'ont bouleversée tous les trois.
Posté par Mamika à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]