Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
15 février 2008

Enduit maison

J'ai décoré les murs de ma cage d'escaliers avec un enduit fait maison :
De l'enduit de rebouchage, de la peinture acrylique blanche (premier prix), de l'eau, du blanc de Meudon et du colorant universel noir. je voulais un gris.
La consistance est celle d'une pâte à crêpes.
Avec une éponge, j'ai badigeonné en faisant des arcs de cercle.
Le seul souci, il faut travailler vite pour éviter les démarcations car ça sèche à la vitesse grand V.
Avant séchage complet, j'ai passé une paille de fer pour donner un effet "usé" par le temps.
Ensuite, j'ai lustré avec un chiffon doux.
L'aspect est velouté et soyeux. On dirait que le mur est ciré, mais pas du tout. Je veux avoir la possibilité de peindre par dessus le jour où j'en aurais assez et où je voudrais faire autre chose.
Eh oui ! je suis comme ça, j'aime le changement !
Cette méthode est simple et très peu chère. Le résultat est super...
A vous de voir.
J'ai associé ça avec du rouge de Chine pour le fenestron et mis un rideau en voile bordeaux.

DSCN0336
DSCN0312
DSCN0314
DSCN3194

Publicité
Commentaires
J
Quelle douceur ce gris finement acidulé pr ce rideau rouge de chine. Une atmosphère qui me plait beaucoup. Quel talent.
N
Ah j'adore l'association de ces 2 couleurs, je trouve ca d'un chic !!!
M
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cirer le mur. Il vaut mieux teinter l'enduit dans la masse. Ensuite tu lustres, ça brille et c'est soyeux comme de la cire.<br /> En effet, si tu cires, le jour où tu voudras changer, ce sera galère !<br /> Alors que là, un coup de peinture et hop c'est fini.
M
ah ben voilà tout a fait ce que je cherchais, en effet j'ai fait un essai ce week end pour ma future cuisine campagne sur un bout de mur et j'ai fait carrement a la main pour passer l'enduit, après sechage j'ai testé la cire que j'ai acheté couleur terre d'anduze, ca rend pas trop mal aussi mais je me sens pas de faire tout a la main alors je crois bien que je vais tester ta methode de l'eponge!!<br /> vraiment bravo ce mur est magnifique et l'association de couleur encore plus!!<br /> bisous tout plein miettoune
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité