Il aura fallu une journée très pluvieuse pour que je me décide enfin à revenir par ici vous donner de mes nouvelles et prendre également des votres !!!

J'espère que vous allez bien ?

En ce qui me concerne, le temps file si vite que j'ai l'impression de ne pas toucher terre. Voici 5 mois déjà que je n'avais plus ouvert mon blog. J'ai même eu du mal à me souvenir de mes identifiants ...... Mon nouveau travail m'éloigne souvent. Je pars souvent en déplacement (la capitale me voit souvent !!!) ce qui rend difficile la gestion de mon temps personnel. Bon trève de blablatage. Que c'est il passé depuis tout ce temps ?

Les enfants sont revenus sur le sol métropolitain cet été. Ils sont désormais en Bretagne, à Brest pour être précise. Bien sûr, j'y suis allée, vous vous en doutez. Les vacances sont différentes désormais. Fini les côcotiers, le sable blanc et les bains de mer dans les eaux turquoises. Mais je dois dire que les vacances en Bretagne ne me déplaisent pas. C'est une bien belle région. Et puis, nous avons eu la chance d'avoir un très bel été, ce qui nous a permis de bien profiter. La preuve, regardez, nous sommes allés à la plage (St Matthieu). Bon c'est vrai, pas de baignade, mais une journée à la plage, c'était quand même inespéré. Là, il n'est pas trop dépaysé  à part la température de l'eau .....

IMG_0753

Pour eux, l'adaptation est un peu difficile, surtout pour mon Loulou. C'est beaucoup de chamboulements pour mon petit bonhomme. On passe des maillots de bain aux pantalons/ écharpes ... On doit aller à l'école, on change de maison, on change de copains, on a une nounou car maman a trouvé du travail  ..... OUF la vie est dure !!!! rires

IMG_0682

 

 

Mais ça va aller, il lui faut juste un peu de temps pour assimiler tout ça.

Ceci dit, je pensais les voir plus souvent, et bien NON. Pas facile de concilier la vie des uns et des autres ... Je ne les verrai même pas pour les fêtes .... Snif. Je ne pourrai y aller qu'en janvier.

J'ai certaines choses à vous montrer. Car si je ne vais plus sur les blogs, je n'ai toutefois pas arrêté mes bidouillages en couture notamment. C'est mon défouloir. Je vous montre ?

Un sac en jean (Levi's mazette) pour une jeune fille. Jean chiné et bandoulière récupérée sur un vieux sac. J'en avais fait un à sa maman, il en fallait donc un pour la fille !!!

IMG_3740

IMG_3741

IMG_3742

 

 

Un grand cabas à ouvrage (ou autre) pour une amie. Réalisé avec une grosse toile bâche et doublé de liberty.

IMG_3765

IMG_3766

 

J'avais tout un tas de chutes des tissus utilisés lorsque mon BB d'amour était tout petit et que je lui cousais tout plein de petites choses. Je ne savais pas qu'en faire et ces tissus étaient chers à mon coeur. J'ai donc assemblé 120 carrés de 12cm les uns aux autres. J'ai doublé ceci avec du drap blanc. J'ai clipsé le tout sur une polaire. ça fera une jolie couverture chaude et colorée pour la chambre bretonne de mon bonhomme.

Voici plusieurs mois que je travaille sur cet ouvrage. OUF le voici enfin terminé.

IMG_3762

IMG_3763

IMG_3760

Nous avons fait cet été de grOoooos travaux à la maison. C'était Bagdad pendant 2 mois (carrelage, salle de bain, cuisine, peintures ....). Nous avons modernisé, j'ai retiré tous mes bibelots, tabelaux, fanfreluches .... marre de tout ça. Maintenant c'est épuré, total look moderne et industriel.  

Dans la cuisine, j'ai retiré les portes de placards sous mon évier pour y mettre des rideaux. Monsieur voulait quelque chose avec de la toile de jute. J'ai donc fait des rideaux à base de chanvre et d'un vieux sac en jute imprimé. Je doute que ces rideaux tiennent le coup très longtemps. En effet, la toile de jute ne supporte pas très bien les lavages répétés. Enfin nous verrons bien.

IMG_3734

IMG_3736

IMG_3737

Je me suis aussi attelée à un modèle au crochet que je reluquais depuis 2 ans. Je ne m'en sentais pas capable car assez complexe, mais finalement, je me suis lancée. J'ai galéré au moins 2 mois. J'ai bien cru que j'allais abandonner. Il y avait des erreurs dans les explications. J'ai du recalcculer au fur et à mesure ..... Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je ne regrette pas de m'être acharnée !!!!

Modèle Bouton d'or / Coton couleur lin / Crochet n° 3,5

IMG_3345

IMG_3348

Voilà, je crois que j'ai rattrapé mon retard.

Je vous fait un clin d'oeil en vous disant à la prochaine !!!!!

Capture d’écran 2016-10-23 à 21