Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
13 novembre 2016

Manteau cuir devenu sac ...

Hello !!!

Décidément, où je ne viens pas de 6 mois, où je remets le couvert tous les week end. Et bien oui, mes week end sont plus calmes (les jours fériés c'est super !!!), donc j'en profite pour avancer dans mes projets couture. J'en ai encore plein la tête, mais comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre".

Je commence par la créa qui me tient à coeur depuis fort longtemps : coudre du cuir.  Je n'osais pas me lancer, trop peur de casser la machine, de gâcher la peau (c'est assez cher). Et puis, voici peut être 2 ans, une amie m'a donné un manteau en très beau cuir souple (de l'agneau je pense). "Pour te faire la main m'a t-elle dit". OUF, ce manteau était quasiment neuf et j'ai mis de longs mois avant d'oser prendre mes ciseaux pour le découper en morceaux. J'avais la trouille d'abîmer cette belle matière. J'ai même eu l'idée à un moment donné de le lui rendre, mais elle n'en voulais plus. Donc je me suis lancée, j'ai découpé, décousu et récupéré tous les morceaux que je pouvais. Le temps a encore passé et aujourd'hui hop sur un coup de tête, je m'y suis mise. J'ai utilisé une aiguille spéciale pour le cuir, du fil solide, j'ai cogité, coupé, assemblé, cousu, doublé, riveté ..... et voili le résultat. 

Je dois dire que pour une première, je suis très satisfaite. Coudre le cuir, n'a pas été difficile du tout. Il faut juste faire attention d'allonger la longueur du point afin de ne pas couper la matière. Ce cuir est très souple, donc aussi facile que du tissu pour la manipulation. La doublure est réalisée avec un tissus d'ameublement en lin beige/ Anis et Noir. J'ai ajouté quelques anneaux et mousquetons par-ci par-là. Les anses sont faites avec une ceinture en cuir coupée en deux. La poche sur le devant du sac est laissée à cru, je l'ai coupée aux ciseaux cranteur.

Je vais offrir ce sac à la propriétaire du manteau ............... Chuuuuut, Elle ne le sait pas

IMG_3943

IMG_3942

IMG_3944

IMG_3945

 

Maintenant, je vous présente le cabas fait avec la taie de coussin en chanvre achetée à l'Isle sur la Sorgues le week end dernier. Doublure marine étoilée, sangles militaires en cuir. Vite fait, bien fait, un grand cabas pour le printemps.

IMG_3910

IMG_3911

IMG_3912

 

Et pour finir, un cabas fait avec de la récup jean, militaire, bâche .... Une cop's qui m'a passé commande. J'aime beaucoup ces cabas patchwork, mais quel travail !!!!!! C'est le 2ème que je fais. Je ne m'en suis même pas fait un pour moi !!!! snif

IMG_3938

IMG_3939

IMG_3934

IMG_3935

IMG_3940

 

Je vous souhaite une très belle fin de week end.

IMG_2933

 

 

Publicité
Commentaires
H
et ben, quelle production ..... ils sont super ....; tu me redonnes l'envie de me mettre à la couture ..... d'ailleurs je suis en train de déménager mon atelier couture pour le mettre au premier étage....plus facile d'acces.............et j'irai plus souvent ......peut-être..<br /> <br /> bises de Picardie
S
ben dis donc tu es sacrément douée toi !!! tout tes sacs sont superbe; ton amie va être bien contente avec son sac dans son ancien manteau !!! bises sylvie
D
Super chouette, j'aime les trois avec leurs styles différents, de toutes façons tu sais bien, les sacs trouvent toujours grâce à mes yeux lol !<br /> <br /> Ah et perso, je préfère quand tu passes deux week end de suite plutôt que tous les six mois mdrrr<br /> <br /> BISES JEANNE
B
Tiens, tu te remets aux sacs! Tu t'en souviens....c'est toi qui m'as mis en route il y a qqs années déjà, pour faire des sacs! Ce que tu fais maintenant est très beau, très classe et jai du plaisir à voir que meme la toile à matelas à retrouvé hghgrace à tes yeux!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité