Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
28 juillet 2017

Coucou d'une juilletiste

Je profite de la trêve estivale pour vous prouver que je n'ai pas mis mon blog aux oubliettes, enfin pas tout à fait ..... 

7 mois de silence ???

Capture d’écran 2017-07-28 à 08

Me voici en vacance depuis bientôt 3 semaines ce qui m'a permis de bien décompresser, de rattraper pas mal de choses en retard (enfin presque), de monter voir mon Loulou en Bretagne, de partir quelques jours en Dordogne, de coudre un peu, de prendre des couleurs ....

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un petit coucou et de vous montrer quelques clichés pèle mêle.

En juin, nous sommes partis en Dordogne une semaine dans une chambre d'hôtes que je vous conseille vivement. C'est une ancienne grange rénovée par un couple adorable. Ils ont abandonné la côte d'Azur pour aller se ressourcer au calme. Ils ont fait de cet endroit un petit paradis. A 10 kms de Sarlat, soit un emplacement idéal pour rayonner et faire tout un tas de balades splendides. Nous avons eu la chance d'avoir du soleil ce qui nous a permis de crapahuter tous les jours. Cette région regorge de merveilles en tous genres (châteaux, grottes, gouffres, jardins, villages médiévaux ....). Je vous mets le lien de la chambre d'hôtes au cas où cela vous intéresserait.

http://les-granges-hautes.fr

IMG_4482

IMG_4477

Je suis également partie en Bretagne voir mon Loulou d'amour. Je dois vous avouer que même si je trouve cette région vraiment très belle, je ne sais pas si j'y retournerai en été. Sur 10 jours, nous n'avons eu que 3 jours de soleil ......... En bonne provençale qui se respecte, j'avais le moral dans les chaussettes. J'ai besoin de chaleur, de lumière, de ciel bleu et de bains de mer. J'ai eu froid, obligée d'aller m'acheter un pull ... Snif. Ceci dit, j'ai fait le plein de câlins et ça fait quand même le plus grand bien.

Donc oui, il pleut beaucoup en Bretagne, mais du coup, ils ont la chance d'avoir ces fleurs qui me font rêver ... les hortensias. Cette année, le mien n'a fait que deux malheureux pompons roses pâles. Regardez moi ces merveilles.

IMG_0249

 La fête du vent à Porspoder. Il a tellement plu ce jour là, que nous n'y sommes restés qu'un petit moment au lieu de la journée pique nique prévue. Dommage, car les organisateurs s'étaient donné beaucoup de mal pour cette journée. J'ai hérité de cette sortie un bon rhume !!!

IMG_0255

Une journée plage quand même au début de mon séjour. La température de l'eau était heuuuu comment dire un peu frisquette ? Oui, mais je me suis tout de même baignée. Oui, oui, oui, j'ai eu le courage de m'immerger et je vous garantis, ça revigore !!!!! Hihi

IMG_0238

Plage déserte, que du bonheur. Presqu'île du Crozon.

 IMG_0198

Quelques clichés d'une belle balade dans le haut Var.

IMG_0027

IMG_0087

 IMG_0160 

Côté couture, j'ai fait des sacs et des écharpes. J'ai des commandes en cours pour d'autres ouvrages. Les tissus attendent patiemment. En été, j'ai du mal à m'enfermer, donc ils attendront un peu.

Ce sac a tellement de succès, que c'est le 4ème que je fais, dont un pour moi quand même avant d'épuiser les tissus. Pour rappel, il est réalisé presque exclusivement en recyclage (jean, blouson en cuir, blouson en tissu, bâche militaire, toile de jute, toile à matelas ....).

Celui-ci pour une amie.

IMG_4393

IMG_4395

IMG_4396

Et celui- là pour moi

IMG_4440

IMG_4441

IMG_4443

 Je me suis également cousu ce cabas très très grand. Je voulais un sac dans les tons de bleu acier. J'ai trouvé ce coupon épais pour trois fois rien sur le marché de la Plaine (les marseillaises connaissent). La doublure m'a fait littéralement craquée. Les anses et les rivets proviennent toujours  des mêmes sites.

IMG_4428

IMG_4431

IMG_4433

 Les deux écharpes sont faites avec des quarters de coton et quelques bricolettes (biais, pompons, rubans, dentelles) pour agrémenter. 

IMG_4035

IMG_4037

IMG_4062

IMG_4063

 

J'ai planté ces graminées très décoratives. Leur couleur pourpre m'a fait de l'oeil, je les trouve très belles. Mais qui l'eut cru ? Elles ont besoin de beaucoup d'eau ces demoiselles !!!

IMG_0008

Quelques touches de déco apportées en extérieur avec des plantations de cactées sur une étagère en fer forgé. Là, pour l'arrosage, je suis tranquille.

IMG_0260

IMG_0261

Je vous souhaite un très bel été.

Je vous envoie quelques rayons de soleil et le chant des cigales.

Bisous bisous

Capture d’écran 2017-07-28 à 08           Capture d’écran 2017-07-28 à 09

Publicité
Commentaires
D
Contente de te lire. Il y a deux ans une semaine de beau soleil et chaleur en Bretagne pour nous. Comme quoi. Belles coutures. Bisous
D
Super contente de te lire à nouveau. Le pitchounet doit avoir bien grandi ! <br /> <br /> Ce WE je descends à Marseille et comme tu le dis si bien je ne serai pas déçue d'avoir soleil et ciel bleu ... à paris nous économisons la clim !!! <br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++
A
l'été avait bien commencé ici à Nantes et depuis dix jours c'est pas chaud et tristounet ,je pars demain pour Malaga et trouvé le soleil et la chaleur signe d'été et vacance ! tes sacs sont toujours aussi beaux ,bises!
C
Merci pour ces belles promenades !<br /> <br /> Gros coup de cœur une fois de plus pour tes sacs !!! Surtout pour les N° 1 et 5 ... Bravo !<br /> <br /> Je te souhaite aussi un bel été le plus ensoleillé possible.<br /> <br /> Bises
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité