Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
2 mars 2009

Mon village...

Ce matin, je suis partie me promener avec mon appareil pour vous montrer le cœur de mon petit village.
Certaines d'entre vous connaissent d'autres non et je voulais vous faire découvrir ce petit nid provençal que j'aime tant et où j'ai la chance de vivre: Allauch.
J'ai donc mitraillé encore et encore sous un ciel mitigé entre le gris et le bleu... J'ai erré dans le dédale de ses ruelles et j'ai tout photographié ses enseignes, ses façades, ses  moulins,son église Saint Sébastien... au gré de mes pas au gré de mes envies... c'est parti!!!


village


ruelles

fa_ades

ensignes

C'est au Moulin Bleu que l'on trouve les fameux "suce miel" des friandises que l'on ne trouve
nulle part ailleurs!!!

pin

J'adore les pins pas vous? noueux et souvent déformés par les vents violents...

pin_cass_

Mais ils sont fragiles et cassants comme du verre. Celui-ci n'a pas apprécié les fortes chutes
de neige du 7 janvier!!!

maison_abandon_e

Quant à cette maison... abandonnée??? bien dommage je la trouve très belle...

J'espère que vous avez aimé la balade!!!
Pour demain je vous réserve d'autres photos mais tout à fait différentes...

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
C
BRAVO, grâce à votre poésie je vois que vous transportez beaucoup de monde:<br /> -Ceux qui découvrent<br /> -Les nostalgiques<br /> -les habitants<br /> Enfin quoi, tout le monde.<br /> Par modestie vous me direz que vous n'avez rien fait que raconter "ALLAUCH",mais quand même vous réussissez à faire vibrer la corde sensible.<br /> Alors BRAVO, et s'il vous plait continuez.<br /> Sylvain COHEN
S
Qu'il est beau ton village ! Quel cadre ! <br /> J'adore cette belle Provence et les japonais aussi ! Je leur montrerai ces photos ils vont adorer.<br /> Bonne journée
W
belles photos beau site...près de chez moi, mais j'ai tendance à remonter vers la Drôme pour mes loisirs..des habitudes comme ça...<br /> Hier, je disais aussi à des amis, que notre pin planté il y a 4 ans, prenait le sens du Mistral ces derniers temps surtout , ça m'agace un peu parce que rien ne résiste vraiment à ce vent
C
Quelle chance tu as d'habiter Allauch. Que cette région me manque! Sa luminosité, ses odeurs...<br /> J'en ai marre du temps gris et de la neige. Le nougat Brémont est-il toujours fabriqué à Allauch? C'est mon préféré, plus que celui de chez Fouques à Signes, peut être parce que c'est un gout d'enfance.Merci pour ces belles photos et fais nous en encore plein.<br /> Bises
T
Très beau village, juste très beau!!!<br /> C'est un plaisir de regarder ces belles photos...<br /> Merci de nous faire partager ton univers<br /> Talychine.
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité