Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
6 mars 2009

La réflexion avance...

Comme je vous le disais l'autre jour, je compte refaire toute la déco chez moi. J'ai besoin d'un peu de renouveau, de clair, de zen... J'ai donc tout enlevé sur les murs. Je vais alléger, retirer des meubles et faire dans les tons clairs. Donc suite aux précieux conseils donnés par ELLE ( MERCI ENCORE MILLE FOIS MA BELLE), déménagement de certaines choses et une petite descente dans le centre ville de Marseille voici le résultat de mes réflexions.
Les murs vont être blancs mais pas n'importe lequel... deux blancs différents (Bone et Plume de chez Flamant) et un des murs un seul seulement sera gris foncé mais là aussi pas n'importe lequel (gris éléphant de chez Flamant). J'ai donc acheté 3 pots testeurs et je vais essayer de voir ce que cela donne à la lueur du jour.
C'est toujours grâce à Zack que j'ai découvert Flamant... une merveille il faut que connaissiez et avis aux marseillaises un magasin vient de s'ouvrir (rue Grignan) il faut y aller vous allez craquer. C'est splendide et d'une classe...
Donc je continue, je vais également changer les rideaux ils seront écrus, peindre certains de mes meubles avec un des blancs Flamant... et oui j'ai littéralement craqué pour cette déco! et je vais faire des jetés de canapé et fauteuils avec une toile bâche écrue que j'ai achetée. Tout ceci sera agrémenté de légères touches bordeaux/prune et gris bien sûr.
Voici pour l'essentiel. Les photos viendront à la fin... quand? mystère car il faut que je jongle avec le temps comme nous toutes!
Je tenais quand même à vous montrer les quelques photos prises lors de ma descente en centre ville.

Je commence par le fameux magasin ... je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur, j'ai vu que cela génait le propriétaire, je n'ai donc pas insisté... dommage! une occasion pour vous d'y aller j'ai donc pris l'entrée...


flamant

Vous voyez ce gris? c'est le gris éléphant!!!

flamant4

flamant2

Voici mes achats... dur dur de résister à toutes les merveilles vues à l'intérieur mais bon petit à petit l'oiseau fait son nid!!!

flamant1

flamant3

Ma balade m'a également emmenée ici et là... ceci pour vous faire découvrir un peu Marseille et son architecture... pas trop de photos prises ce jour là car il y avait bien trop de monde et de voitures... il faudrait que j'y aille un dimanche!!!

caisse__pargne

Place Estrangin

estrangin

Les Danaïdes

danaides

Et regardez un peu où s'est installé Mango!!! Cet immeuble est une beauté... et je ne vous parle pas de l'intérieur!!! 3 étages avec des montées d'escalier... dignes de Versailles.

mango1

L'église des Réformés


r_form_s

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui!!!

Bonne journée les filles!




 

Publicité
Commentaires
K
Re bonjour Brigitte !<br /> Même si ce n'est pas compliqué de réaliser cette toile, j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'étaler sur la question...c'est toutefois avec plaisir que je te communique la manière de procéder ! Peut-être auras tu envie de créer un tableau à l'image de ta future décoration ! Tu as besoin d'une toile, de trois cartons entoilés, de 3 couleurs de peinture, de pâte de structure, d'une spatule pour réaliser les traits dans la matière, d'une feuille magicart et de colle ! Dans les grandes lignes, tu mélanges ta peinture à la pâte, tu l'étales sur les cartons entoilés selon ton envie ! Lorsque c'est sec, tu appliques de la colle magicart et après séchage, tu appliques ta feuille ! Pour le fond : à l'éponge ! Tu trouveras ce matériel dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ! Voili voilou ! Je te souhaite de passer une excellente journée ! Repose toi bien ! Gros bisous
T
Tu te souviens, je t'avais dit que j'avais très envie de visiter Marseille suite à ton post, eh bien, voilà mon voyage programmé pour début avril!!!...Les photos ont bien plu à mon mari...mais c'est sans lui que je vais faire cette découvette mais avec une de mes amies qui habite Brignoles!!!<br /> Je suis ravie, tu sais vraiment susciter l'envie!!!<br /> Encore merci!!!<br /> et dis donc, où en es-tu de tes projets "peintures"?<br /> <br /> Bon week-end!
M
tu as de la chance d avoir cette boutique chez toi.....je monte dans le nord bientot ,ça me faire du bien de revenir dans son pays...alors ,as tu trouvé les couleurs qui vont recouvrir tes murs?<br /> <br /> bisooous<br /> peggy
L
Ohlàlà je reconnais tout ça !!! Un de mes magasin préféré, ma banque !!!! Tes photos sont superbes!!!<br /> Doux bisous...
M
J'adore..Flamant et chaque fois, j'achète des pots échantillon et je fais des essais..<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> Bises<br /> MJO
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité