Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
19 mars 2009

Les effets du temps...

La rouille...

Si elle a du charme car elle nous démontre les effets du temps par ses couleurs ocre jaune et roux, la rouille n’en est pas moins une corrosion du fer laissé à l’humidité.
C’est un phénomène normal d'oxydation du métal qui provoque la corrosion. Certains facteurs favorisent la corrosion, comme le sel par exemple (c'est pourquoi le fer rouille plus vite à la mer!).
Je ne vous ferai pas une leçon de chimie tout d'abord parce-que je n'en suis pas capable et ce serait je pense rébarbatif!
Je vous présente donc juste quelques clichés (certains de moi d'autres pas).

metal_rouille

Tous les objets touchés par la rouille ont toute une histoire.
Je vous laisse imaginer...


rouille

Encore...

rouille_bis


Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Elle teinte bien les feuilles d'automne<br /> Elle vient à bout des fusils cachés<br /> Elle rongerait les grilles oubliées<br /> Dans les prisons s'il n'y venait personne!<br /> Moi je la vois comme une déchirure<br /> Une blessure qui ne guérira pas<br /> Notre histoire va s'arreter là<br /> Ce fut une belle aventure.<br /> l'habitude nous joue des tours<br /> nous qui pensions que notre amour<br /> avait une santé de fer<br /> dès que sèchera la rosée<br /> regarde la rouille posée<br /> sur la musique et sur mes vers.
A
Comme quoi la rouille peut être des plus belles... Jolies mosaïques !
S
Alors ça c'est incroyable ! Ces photos sont magnifiques et pourtant si on m'avait demandé de donner une opinion à propos d'objets rouillés, j'aurais sans doute dit uniquement des choses négatives. Mais là, c'est franchement beau ! Félicitations
C
Cette mosaique d'objets rouillée est magnifique, on ne voudrait pas les toucher ils sont très beaux ainsi et ils marquent leurs histoires à nous de deviner leur parcours<br /> Coccineline
C
de très belles photos! magnifique !
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité