Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
14 juillet 2009

L'Aveyron c'est ça ...

Une semaine loin de tout, pas d'internet, pas de téléphone portable, pas de télévision... un retour à la nature et du repos, des balades, bonne chère (oui je sais pour le régime on verra plus tard !), baignades, lecture enfin bref de vraies vacances et tout ceci dans un château ! oui oui vous avez bien lu ! ce sont des amis qui ont restauré ce château pour ouvrir des chambres d'hôtes... un bonheur ! nous y allons tous les ans passer quelques jours, c'est notre moment à nous qui nous permet d'évacuer ... tout ...

Quelques photos pour vous faire partager ces moments, je commence bien sûr par le château de Sorgues, le fameux dans lequel nous avons dormi et passé une semaine de châtelains.
Vous voyez l'échauguette en haut à droite ? et bien elle est dans "notre" chambre !

P1000472

Et puis l'Aveyron c'est aussi ça ... de la verdure

P1000519

Séverac le château

P1000549

Bozouls : un trou impressionnant profond comme un canyon en forme de fer à cheval creusé depuis des millénaires par la Dourdou.

P1000562

P1000570

Le village et le château d'Estaing

P1000578

P1000580

Conques

P1000621

Salles la source

P1000644

La cathédrale de Rodez

P1000666

Et bien sûr des fleurs en encore des fleurs ...

P1000467

P1000636

Voilà pour aujourd'hui. Il a fallu que je fasse un choix parmi les quelques 200 photos que j'ai prises !
Je suis encore en congé pour quelques temps, je serai peut être encore un peu loin du blog, car j'ai tout un tas de choses à faire ...

A bientôt et bonne vacances à tout le monde !

P1000469


Publicité
Commentaires
D
moi aussi de retour des vacances.je viens te faire un petit coucou.<br /> waouh ! chanceuse doit on appelé princesse !duchesse !contesse! je suis ravie pour toi de ce beau lieu dont tu as si bien profitée ....<br /> jolie balade aussi en aveyron toujours de merveilleuses photos !<br /> bises<br /> caroline
M
Ah que cela me manque, les châteaux et autres vieilles pierres!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon (ancien) blogue, et oui je vis au Canada depuis 7 ans et demi maintenant. Et tu sais c'est assez accessible, suffit de programmer à l'avance et surtout de venir hors saison.<br /> <br /> Si jamais tu viens par chez moi, n'hésites pas à me le dire!
D
pour cette jolie promenade dans une région que je connais peu, mais qui donne bien envie d'y retourner...
C
J'espère que ton séjour c'est bien passé, tu as ramené de très jolies images de l'Aveyron. Moi je suis partie quelques jours, j'ai un peu de retard dans les mails, mais je vais prendre le temps de tous les lire. Je repars une petite quizaine.<br /> Je t'embrasse.
C
Un site magnifique ! et une région splendide comme de multiples coins de France !Je lis régulièrement la revue "Détours en France" et crois-moi je n'ai pas envie d'horizons lointains quand je vois tous les trésors que recèle notre pays, vivement la retraite pour partir à l'aventure ...aux quatre coins de France... Bises, profite bien de tes derniers jours de congés
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité