Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
17 août 2009

Et un buffet !

Une amie voulait s'en débarrasser, enfin pour être plus précise, son mari voulait le mettre à la décharge ! Je ne pouvais pas laisser faire ça ! donc je l'ai récupéré, j'ai chamboulé un peu ma maison pour arriver à le caser.
Tout d'abord, je l'ai poncé, mis complètement à nu, traité, consolidé et puis j'ai eu envie de le laisser brut.
Peut être un jour subira-t-il le sort de mes pinceaux ... il est pourtant très simple, mais en ce moment, il me plaît ainsi !
Je ne sais pas ce que c'est comme bois. Je ne pense pas à du chêne ... vous en pensez quoi ? c'est un bois clair.
A l'arrière du meuble, il y a une estampille ancienne qui dit "fabrication de meubles en chêne et bois blancs" ...

Le voici avant et après ...

Mauvaise photo, je ne suis pas arrivée à faire mieux.

buffetC3

buffetC

bufetC1

buffet1

buffet2

buffet3

Voili !

Publicité
Commentaires
F
Très joli résultat....naturel, moi qui suis une maniaque des pinceaux j'avoue que votre buffet est ma foi bien joli comme ça....
C
Change rien il est magnifique ainsi!!!!<br /> Ton amie va raler quand elle va le voir ainsi....<br /> Une deuxième vie pour lui chez toi.<br /> Quelle dommage de le jeter enfin tant mieux pour toi il est parfait chez toi.<br /> Bravo !!!
L
Quel superbe transformation... Le résultat est franchement extra!!! A bientôt. Virginie
M
Je dirais, peut-être du hêtre. Le bois me paraît un peu lisse pour être du chêne ... Quoi qu'il en soit, il faut être inconscient pour jeter un si beau meuble (superbe estampille)<br /> Bises
P
il est très joli ce meuble.C est fou le nombre de personnes qui jettent GRAS. moi aussi j aime etre la poubelle de temps en temps!!!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité