Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
12 juin 2011

Les années 70

Avant de remonter à Rouen, je voulais vous montrer le sac au cochet en coton couleur ficelle que je viens de terminer et qui me rappelle mes jeunes années.

C'était la grande mode et ça reviens. J'adorait m'habiller hippie !!!! Les grands jupons en tissu indien, les sabots en bois, les jeans frangés, les immenses chemise de grand père, les grands sacs ....

Les années lycée ....

Un brin de nostalgie donc en crochetant ce sac que je vais offrir à une jeune amie dans laquelle je me retrouve un peu ....

P1040744

Le rabat au point fantaisie de l'autre jour, vous vous rappelez ?

P1040698

Doublé de tissu ancien chiné cet hiver

P1040737

On aperçoit le joli tissu à travers les brides

P1040733

La bandoulière renforcée pour ne pas se déformer

P1040745

Pour ne rien laisser au hasard, une fleurette et des anneaux en bois

P1040746

Un vide grenier ce matin avec quelques jolies trouvailles.

5 pelotes de laine "le chat botté" d'un joli maron glacé.

Cette dame va me rappeler. Elle a encore de la laine chez elle  .... hihi

P1040742

Des anses en bambou pour de futures créations

P1040684

6 jolies assiettes très très vieilles.

P1040692

Estampillées "terre de fer" HB &Cie, mais comme je n'y comprends rien

l'essentiel est qu'elles me plaisent beaucoup !

P1040693

Voilà, je vais maintenant préparer ma valise : départ pour Rouen demain matin. Le dernier trajet dans le grand nord. Ensuite c'est révision à fond pour le jour J.

RDV le 23 juin dans la capitale .....

On croise les doigts hein ????

Bises à tous et toutes

P1040741

Publicité
Commentaires
T
Merci d'être "arrivée" chez moi ; je découvre ainsi ton si délicat blog qui me plaît beaucoup. Nul doute que je viendrai régulièrement en visite. Ahhh Belle Provence !
W
tu dois avoir encore la tête bien pleine (et peut-être plein le dos....) <br /> J'avais pas vu ton sac , il est superbe !!! <br /> Les années "vêts Hippies" ahhhh...que de souvenirs .... difficile de retrouver ces tissus qui me plaisent encore aujourd'hui ...<br /> Bon je te laisse , je vais rattraper un peu mon retard...gros bisous.....<br /> Et dire qu'avant de te connaître j'ai donné plein de pelotes de laine en me disant, fais plaisir et surtout sois raisonnable dans tes projets ....
S
oh oui oui moi aussi ça me rappelle une période ce sac en crochet.. belle chine, tes assiettes sont très belles.... BISES Sylvie du passé au présent
M
je croise les doigts pour toi alors. merci pour ton gentil petit mot, je viens de passer un bon moment en compagnie de toutes les couleurs, tes fleurs, et tes trésors anciens, merci...
J
j'ai fait le mème dans les années 70, que de souvenir, le mien était en raphia, d'ailleurs je l'ai toujours<br /> bonne soirée
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité