Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
10 novembre 2011

Aigues Mortes

Je vous l'ai promis, voici quelques photos d'Aigues Mortes cette très jolie ville fortifiée où nous avons fait une halte lors de notre retour d'Aveyron. Cela faisait plusieurs années que je n'y étais pas retournée. Je l'ai retrouvée comme dans mon souvenir et malgré les hallebardes qui tombaient ce jour là, je ne regrette rien.

J'en ai pris plein les yeux. Je voulais vous en faire profiter, ça vaut vraiment le détour et le coup d'œil. L'éclairage n'est bien sûr pas idéal, le ciel était de la même couleur que les vieilles pierres patinées par le temps, mais nous ferons avec.

Aigues Mortes, est une petite ville médiévale dont les fortifications dominent la Camargue. Elles furent construites en 1240 sur décision de Saint Louis afin d'ouvrir un accès sur la Méditerranée, mais aussi pour protéger la ville. Nous sommes au temps des chevaliers, des croisades, des mercenaires .....

C'est parti !

Les remparts cernent l'intégralité de la ville

P1060277

P1060259

P1060278

Ils sont fendus de meurtrières. Nous imaginons sans mal les combats au temps des croisades.

P1060274

Tout était prévu pour surveiller l'arrivée éventuelle de l'ennemi.

La tour de Constance domine la ville et sert à alerter en cas d'arrivée de flottes ennemies.


P1060282

Les tours de guet.

P1060283

Les échauguettes

 

P1060276

Les lourdes portes cloutées. Je vous laisse constater l'épaisseur des murs !

P1060285

 L'intérieur de la ville regorge de vieilles pierres, d'églises, de monuments ....

P1060265

P1060317

P1060312

Charmantes ruelles pavées

P1060264

Merveilleuses façades patinées à souhait

P1060300

Joliment colorées

P1060299

Originalement fleuries

P1060307

Puis avec son petit air bohème, cette maison a capté mon regard, je l'ai mitraillée. J'ai adoré les boiseries rouges noyées dans la verdure et le bleu de l'ipomée.

P1060272

P1060270

P1060269

Il me semble que cette grimpante est une glycine. J'ai ramassé quelques graines tombées au sol. Nous verrons bien.

P1060322

Entrelacée dans la vigne et le métal rouillé

P1060323

Et voilà, la balade est terminée, pour cause d'averse. Nous ferons donc un petit arrêt restauration où la gardiane de taureau et la tarte aux framboises ont régalé nos papilles !

P1060325

J'espère que vous avez aimé.

Et maintenant, 3 jours pour nous détendre et profiter. Il parait que le soleil va nous faire le plaisir de nous accompagner. Ce serait vraiment une très bonne idée, car franchement, la flotte, y'en a marre !!!!

Je vous souhaite donc un excellent week end prolongé.

BizzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZeeees

P1050958

P'tit clin d'œil à Isa.

 

Publicité
Commentaires
W
oups...depuis le 10 novembre tu dois avoir la paupière un peu meurtrie à force de me cligner des yeux ! <br /> Merci en tout cas, ça me fait énormément beaucoup plaisir et marrer en même temps car je ne m'y attendais pas .... je constate que je me laisse emporter par le temps (par le reste , je résiste du mieux que je peux et je m'en sors pas mal je crois hihii).... et ce n'est pas faute de penser à toi chaque jour !<br /> Je suis allée une fois à Aigues-Mortes, au cours d'une foire artisanale, j'ai adoré !!!! tes photos donnent envie d'y retourner encore ...
M
grazie per il bel reportage, davvero una bellissima città! Buiona serata!
M
Ce sont des endroits que je connais bien et en parcourant ton espace, je m'aperçois que nous avons beaucoup de goûts en commun, pas que le crochet :-)<br /> A bientôt,<br /> Sab
S
J'en ai gardé un souvenir ébloui de cette ville, que je retrouve dans tes superbes photos!<br /> Merci et gros bisous<br /> Solène
N
Ouhaaaaaa c'est magnifique, j'ai du passer a côté sans m'y arrêter la prochaine fois que je descends vers la bas je pense que j'irais faire un tour.<br /> Bonne journée bise
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité