Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
23 octobre 2015

Billet fracassant !!!!

Ce message pour vous dire que je vais sans doute me remettre à bloguer les trois semaines à venir car me voici clouée à la maison pour cause de poignet fracturé. Voyez vous, j'ai voulu jouer les cascadeuses ce qui n'est plus très conseillé à mon âge et cette fantaisie m'a  valu un joli vol plané au milieu de mon bureau. Un beau réflexe tout de même que d'avoir envoyé la main plutôt que d'atterrir sur la tête. Donc bien sûr, ni crochet, ni couture ni jardinage, ni bricolage (moi qui avait commencé la rénovation d'un fauteuil bridge !!!! grrrr). Mis à part l'ordi, la lecture, la télé et les promenades, que faire ? C'est la poisse !!! 5 semaines d'immobilisation, mais comment je vais faire moi qui ne tiens pas en place 5 minutes ? 

 

Vous allez me dire pourquoi s'entêter à bloguer ? (je sais, je me répète j'en ai déjà parlé). Les blogs sont en train de s'étioler, la frénésie a passé, les contacts, les messages sont de plus en plus rares. C'est vrai, mais tant pis, je vais faire fi de cette ignorance et poster quand même. J'aime écrire, j'aime les photos, j'aime agencer mes billets et je ne veux pas que mon blog parte aux oubliettes. On dit que c'est dans les moments difficiles que l'on voit ses vrais "amis" ... non ? Ceci dit, j'ai trouvé sur le net cette citation qui dit très justement "Lorsqu’un ami traverse une tempête, une présence silencieuse est plus puissante qu’un million de mots vides." 

Je vous ai montré il y a peu de temps ma BIG besace en récup jean. Ce sac a eu un succès dingue et j'ai eu quelques commandes. J'ai pu en honorer deux avant ma chute fracassante. Les autres attendront un peu ..............

Le premier jean écourté, découpé, rajusté .... est doublé de lin chiné. La bandoulière est faite d'une ceinture en cuir verni trèèèèèès trèèèèèès ancienne (50 ans) et qui est un précieux souvenir qu'une amie voulait voir réutiliser. C'est chose faite.

IMG_2549

IMG_2551

IMG_2552

Le deuxième est en fait à l'origine une jupe en jean, donc un montage forcément plus facile. J'ai choisi une doublure en coton fleuri pour une toute jeune fille. Et puis ohhhh surprise en fouillant dans mes tiroirs, j'ai trouvé un gros rouleau d'étiquettes anciennes tissées "Victoria". On peut dire que cette trouvaille tombait à pic, la jeune fille se prénommant "Victoire". Je m'en suis donné à coeur joie pour coudre deci delà quelques étiquettes. La bandoulière est une vieille lanière en cuir bien patinée par le temps chinée en vdg.

IMG_2577

IMG_2575

IMG_2576

«Parfois, la distance permet de savoir quelle amitié mérite d’être conservée et quelle amitié vaut mieux laisser tomber» – Lana Del Rey

Un petit bout de mon bébé d'amour (19 mois).

Dans 3 semaines, je vais le manger de bisous, je pars aux Antilles alourdie de mon plâtre .......

DSCN4798

A bientôt ???

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes sacs ! Une parfaite réussite de recyclage :-D<br /> <br /> Bon le poignet, c'est une autre histoire ... j'espère que tu ne souffres pas. Prend soin de toi et oublie les cascades ;-)<br /> <br /> Bises
D
Oh ma petite Brigitte je t'appelle en debut de semaine bon courage a bientôt Gros bisous
B
Je comprends très btrès en dans quel état tu te trouve pour être passé par là il y a un an. Dur dur de ne pas pouvoir utiliser les mains comme on veut! Je vois que toutes les autres copines t'ont dit ce que j'avais en tête...donc je n'ajoute rien...Bon courage our le temps qui te reste avant de pouvoir revoir ton petitou !!!
A
Ah des nouvelles ma belle. J'ai par appris par hasard ce qui t'était arrivé. Soigne toi bien et donne nous de tes nouvelles. Je vais guetter ton blog. Bisous.
G
la poisse ce qui t'arrive<br /> <br /> j'ai découvert ton blog aujourd'hui<br /> <br /> si tu veux tu peux me visiter : avec plaisir<br /> <br /> amitié d'alsace<br /> <br /> bon courage janine
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité