Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 février 2008

Commode patinée

DSCN0333

C'est une de mes premières patines, donc je n'ai pas de photo avant et pendant.
Dommage, car il aurait fallu que vous voyiez le meuble lorsque je l'ai dégoté chez Emmaüs 3 francs 6 sous.
Il était à moitié pourri par les vers, les tiroirs ne coulissaient plus...Enfin bref du travail en perspective !
Donc, j'ai commencé par le mettre à nu (ponçage complet), et puis lessivage à la St Marc, et puis fongicide à outrance.
Après, j'ai attaqué l'opération des tiroirs qu'il à fallu que consolide car ils étaient bien attaqués par les bestioles... BERK.
Je les ai poncés et rabotés pour qu'ils puissent à nouveau rentrer dans leurs glissières (que j'ai refaites pour certaines d'entre elles).
J'ai passé du savon de Marseille pour faciliter le glissage.
Pour l'opération de la patine, j'ai été inspirée par le site Marie-Claire ICI
http://www.marieclairemaison.com/maison/55541-deco_pratique/339910-meubles_rangements/344101-peindre_des_meubles/26381
Je vous laisse découvrir.
J'ai respecté à la lettre la recette.

Publicité
Commentaires
J
je n'ai pas pu découvrir le site de Marie Claire dommage Je patine des meubles mais a ma façon, et le rendu est joli....je me débrouille en somme mais j'aurais bien voulu découvrir ce site<br /> Magnifique relook pour ce meuble très abimé. bravo le rendu est impeccable
P
vraiment magnifique cette commode.... C'est mon style... BRAVO. il faut continuer. Félicitations
M
Superbe ,une autre vie pour votre commode ,elle est très belle félicitations!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité