Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
3 février 2008

Une chaise avant/pendant /après

Re bonjour, Voici une chaise que j'ai sauvé chez ma Maman. La pauvre avait fait son temps et plus personne ne pouvait s'y asseoir sous peine de se retrouver les 4 fers en l'air. Donc, on la déshabille complètement. On lui change les sangles (en dessous d'abord). On ajuste les ressorts (j'ai gardé les anciens) et on les fixe sur les sangles en les cousant avec de la corde. On assemble les ressorts entre eux également avec de la corde. Ensuite (travail de force lorsqu'on est seul à travailler ce qui est mon cas), on ajuste les sangles du dessus en écrasant les ressorts. Les sangles sont toutes fixées avec des semences de tapissier. Bon, le plus dur est fait ! On restaure la boiserie bien sûr : on recolle, on refixe tout ce qui ne va pas. On traite avec un fongicide. Et là au choix, on peint, on cire .......... Après, par dessus les sangles, on met du crin, puis de la toile de jute, puis une couche de ouate (ça permet de moins user le tissu de déco qui ne sera pas en contact direct avec la toile de jute). Et là, la finition avec le tissu de votre choix. Moi j'ai choisi une toile de Jouy bleue. On cloue petit à petit tout autour avec des clous de tapissier en prenant bien soin de tendre le tissu au maxi tout au long du travail. Pour le dessous, on met un tissu de finition que l'on fixe avec des semences de tapissier. Ici, j'ai remis la toile de Jouy mais en fait, c'est du gaspillage car on ne le voit pas. DSCN2980 DSCN2999 DSCN3000 DSCN3001
Publicité
Commentaires
J
très beau blog. je trouve ton tarvailtrès beau, felicitation pour ta chaise et tout le reste, j adore. a bientot
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité