Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
4 février 2008

Vieux volets patinés en tête de lit

Ici de très très vieux volets d'intérieur tout pourris et complètement mangés par les bêbêtes ... volets volets1 Ils sont passés par les phases décapage, ponçage, fongicide (++++) et ensuite, j'ai patiné le recto en gris. En haut j'ai mis de jolies poignées de piano récupérées en brocante. Les verso a quant à lui subi une patine couleur taupe. Et ce, au cas où j'ai envie de changer un peu ! Ils sont maintenant à la tête de mon lit. Non, non, non, il n'y a plus de bêtes ! La patine je la fais souvent de la même façon : sous couche acrylique blanche ou ivoire que je mélange avec du blanc de Meudon pour épaissir et servir d'enduit de préparation (un peu comme le gesso mais moins cher !). Ensuite peinture acrylique de votre choix (ici gris fait maison d'un côté et taupe de l'autre). Je n'hésite pas à passer 2 couches. Après séchage. Je cire avec de la cire incolore ou teintée selon le cas. Ici, c'est incolore. je lustre. DSCN2986 DSCN2989 DSCN2990
Publicité
Commentaires
Tien j'ai eu la même idée l'an dernier...
M
Elle est très belle cette patine, c'est quoi son secret?
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité